NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin redescendra (encore) à 10 000 dollars, selon des bookmakers

La ‘’descente aux enfers’’ du Bitcoin est loin d’être à sa fin, d’après les bookmakers américains US-Bookies.com. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la crypto mère. D’après des experts, le crash historique qu’elle a réalisé le mois dernier n’est pas anodin. Au contraire, il continuera d’avoir un impact à la longue. L’impact est tel que selon eux, d’ici la fin de l’année, sa valeur avoisinera 10 000 dollars !

Bitcoin and schedule changes course

Du haut de l’échelle au premier échelon du bas

Quel sinistre pari ! Sinistre pari, mais réalité (presque) évidente. D’après les bookmakers américains US-Bookies.com, il y a 57 % de chances que le Bitcoin descende jusqu’à 10 000 dollars en cette année 2021. Cet événement unique a déjà eu lieu une fois, et tous les professionnels connaissent les conséquences qu’il avait engendrées. Le 2 octobre 2020, le prix du Bitcoin était de 10 416 dollars.

Depuis avril dernier, les signaux émis par US-Bookies.com à propos de la perte de valeur du Bitcoin étaient nombreux. En avril, le bookmaker donnait une cote de 4 contre 1 soit 20 % pour que la crypto mère atteigne 10 000 dollars.

Le Bitcoin est l’une des monnaies électroniques les plus connues, mais en même temps celle qui souffre le plus actuellement. Après une hausse historique en 2020 où elle a atteint le sommet de 64 800 dollars, elle a enregistré une série de baisses par la suite. Certes, l’adoption de la cryptomonnaie par Tesla, MicroStrategy et SkyBridge Capital avait donné un coup de boost à la monnaie électronique, mais depuis un moment, ce coup s’est essoufflé.

Difficile de prédire une reprise rapide vers 50 000 dollars

Aujourd’hui, le Bitcoin se négocie pour environ 35 200 dollars après avoir connu sa pire chute de ses douze années d’existence en mai dernier. Qu’est-ce qui explique cette situation ?

D’après de nombreux analystes, ce sont les nouvelles baissières en provenance de Chine. En effet, plusieurs associations chinoises ont formulé leurs vœux de voir les transactions en cryptomonnaies interdites. Il y aussi les inquiétudes par rapport à l’impact environnemental du Bitcoin qui contribue à alimenter sa baisse.

Elon Musk, PDG de Tesla et propriétaire du Bitcoin à hauteur de 1,5 milliard de dollars, avait, lui aussi, fait part de ces inquiétudes sur les réseaux sociaux. Cela n’a fait que mettre du plomb dans l’aile de la croissance du Bitcoin.

Cela dit, il convient de souligner tout de même que QCP Capital, la société singapourienne d’investissement dans les cryptomonnaies, avait publié le 9 juin un rapport dans lequel elle déclarait que « le prix du Bitcoin devrait rester plafonné jusqu’à la fin de l’année ».

« Nous ne voyons plus de reprise rapide vers 50 000 dollars, avait martelé l’institution. Il est difficile d’avancer un argument fondamental haussier pour acheter du Bitcoin en ce moment ».

La situation va de mal en pire pour le Bitcoin. Les bookmakers américains US-Bookies.com viennent de prédire que sa valeur avoisinera les 10 000 dollars d’ici la fin de l’année. Pour la société QCP Capital, même si la situation n’était pas aussi dramatique, elle n’en sera pas pour autant meilleure, puisque selon elle, le Bitcoin ne pourra pas remonter à 50 000 dollars de sitôt. Les dés sont lancés.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo