NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin serait-il sur les derniers niveaux bas avant de repartir à la hausse ?

Après encore un tweet très énigmatique de notre cher Elon Musk qui tente encore une fois de semer la pagaille, le Bitcoin a subi une légère baisse déjà en pleine récupération. 

close up view of arranged golden and silver bitcoins on dark marble surface

Un tweet énigmatique

Qu’est-ce qu’il a voulu dire ? Je pense que nous le saurons assez rapidement. En attendant, jetons un œil à l’état du marché. Après le tweet de Musk, le cours du BTC est descendu jusqu’aux $35.5k, qui sert actuellement de support dans un triangle de compression en l’unité de temps 4 heures. Il faudra tout de même attendre la clôture hebdomadaire pour avoir une meilleure vision sur la suite.

 Nous pouvons constater que les tweets de Musk font peut être de moins en moins d’effet après la grosse panique qu’on est encore en train de digérer et c’est tant mieux.  

Concernant ce nouveau départ à la hausse, Bloomberg favorise un scénario haussier lors de son dernier rapport mensuel[RS1]  :

« Bitcoin est plus susceptible de reprendre sa prise de valeur vers la barrière des $100k plutôt que de continuer sous les $20k ».

Selon ce même rapport, ils définissent les crypto-monnaies comme étant en discount et bien rafraîchies par les derniers excès que nous avons connus.

 Si on regarde également les taux de financement (funding rates), on est actuellement à des niveaux plutôt neutres avec un faible penchant vers les shorts car le week-end approche et souvent c’est synonyme de baisse des cours. Cependant, sur une perspective plus large et après les liquidations massives de ces dernières semaines, le marché est peut-être sur des bases plus saines et prêt à repartir. 

Pour conclure cette chronique mes chers lecteurs, je dirai qu’il ne faut pas tomber dans le fameux FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) et encore moins se laisser embarquer par des acteurs aussi peu transparents que Musk. Plus facile à dire qu’à faire certains diront, mais si on n’est pas psychologiquement fort on se fera avoir. Le mental est l’aspect le plus important dans ce type de marché très volatil. Soyez fort !

Plus d’actions
Partagez

Consultant en stratégie et management de projets à titre personnel et très passionné par le monde crypto/blockchain, j’accorde une partie de mon temps à la rédaction pour contribuer à la démocratisation et à l’apprentissage de cette nouvelle technologie.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo