Se connecter S'abonner

Le coup d’Elon Musk n’a pas arrêté le bullrun du Bitcoin (BTC)

La première cryptomonnaie a atteint son record depuis le 12 mai. Ce jour-là, le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a tristement annoncé que le fabricant de voitures électroniques n’accepterait plus les paiements en Bitcoins. Il a expliqué cela par le fait que l’extraction de cryptomonnaie était nuisible à l’environnement.

Malgré cette déclaration, le 5 septembre, Bitcoin a clôturé au niveau de 51 808 dollars sur la plateforme d’échange Bitstamp après avoir franchi le niveau de résistance “Do or Die” de 51 000 dollars.

En même temps, le 12 mai, dans le contexte de cette déclaration, le taux de change de Bitcoin a considérablement diminué. Après la diffusion des nouvelles, le prix du Bitcoin a chuté de plus de 14% en 24 heures et les critiques qui avaient accusé la cryptomonnaie d’avoir une énorme empreinte carbone se sont sentis satisfaits.

Les analystes financiers ont à plusieurs reprises attiré l’attention sur le fait que le niveau de Bitcoin est «lié» aux nouvelles, en particulier à Tesla. Dans ce contexte, la situation pour la cryptomonnaie ne faisait qu’empirer. À la suite d’un double coup causé par le changement de politique de Tesla et l’introduction de restrictions de mining par la Chine, le Bitcoin a chuté d’environ 40% en une semaine, atteignant finalement la barre des 30 000$.

Au cours du mois de juin, la dynamique des prix de la cryptomonnaie a été lente et s’est accompagnée de la pression active des organismes régulateurs. D’après u.today, le Bitcoin a atteint le minimum local de 28 567$ le 22 juin. 

Début juillet, la situation a pris une tournure haussière. Entre le 21 et le 30 juillet, Bitcoin a eu 10 bougies vertes d’affilée.

Maintenant que Bitcoin a réussi à franchir la barre des 51 000$, il reste à voir si les “bulls” réussiront à transformer la résistance précédente en support.

Dans le même temps, les sceptiques rappellent que le marché des cryptomonnaies est encore peu liquide: un grand nombre de Bitcoins sont concentrés entre les mains d’un petit nombre d’investisseurs. Dans une telle situation, un grand accord peut entraîner des fluctuations de cotations. D’autre part, les analystes suggèrent que les tendances indiquent une reconnaissance croissante de Bitcoin parmi les investisseurs traditionnels. C’est naturellement une bonne nouvelle, car ces acheteurs acquièrent généralement du Bitcoin pour des investissements à long terme plutôt que pour des fins spéculatives ce qui soutient les cotations.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo