Se connecter S'abonner

Le cours de Bitcoin du 5 mars – Le souffle de la baleine

Le cours de Bitcoin (BTC) est repassé au-dessus de la barre des 9 000 USD : cela soignera probablement le traumatisme de certains BTC traders débutants dont les nerfs ont été mis à rude épreuve avec la chute du Bitcoin à des niveaux assez proches des 8 000 USD. Le chandelier quotidien du Bitcoin d’hier, 4 mars 2020, fut un doji. Avec un chandelier vert à la fin de la journée d’aujourd’hui, 5 mars 2020, le Bitcoin aura « tracé » deux étoiles du matin en l’espace de 6 jours.

Ascension puis consolidation : on l’espère !

Le Bitcoin est donc passé de 8 740 USD hier, 4 mars 2020, à 21h, à 9 133 USD aujourd’hui, 5 mars 2020, à midi.

Ce bond de plus de 390 USD en l’espace de 15h, pose maintenant la question de la capacité de Bitcoin à se consolider au-dessus des 9 000 USD : les taureaux n’ont-ils pas couru trop vite au risque de s’épuiser rapidement ?

Le cours du Bitcoin est de 9 072 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Peter ou les Baleines ?

Peter Schiff avait publié un tweet invitant les propriétaires de Bitcoin à les vendre, après avoir exprimé son scepticisme quant à la capacité du BTC à repartir à la hausse.

Les 9 000 USD font du bien au moral des bitcoiners. L’article de Cointelegraph publié hier, 4 mars 2020, renforcera certainement encore plus la foi des fervents défenseurs du Bitcoin en leur crypto préférée : les baleines qui ont accumulé du BTC en 2018 continueraient de les HODler.

Les baleines tiennent donc bon, les gros joueurs misent sur le long terme. Et vous ? Entrez-vous dans la catégorie des gros ou des petits poissons ? (Ouais, j’entends déjà certains dire, “il n’arrive même pas à faire la différence entre un poisson et un mammifère marin”, c’est un symposium de biologistes ici ?).

Retour au-dessus des 9 000 USD : Il était temps, diront certains. Les 100 000 USD sont encore loin mais, les 8 000 USD suscitent quand même la peur chez certains traders, au niveau des 9 000 USD, ça commence à aller. Il est probablement trop tôt pour parler d’une attaque vers les 10 000 USD. La zone des 9 500 USD – 9 600 USD compliquera-t-elle, comme par le passé, l’ascension du Bitcoin vers le club des 5 chiffres ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo