Se connecter S'abonner

Le cours de Bitcoin le 3 mars – 9000 et au-delà

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 2 mars 2020, dans le vert : un beau chandelier quotidien qui a enfin “cassé” la couleur rouge à laquelle les traders se sont habitués depuis une semaine. La journée d’aujourd’hui, 3 mars 2020, est cependant moins “prometteuse”. Le chandelier quotidien est actuellement légèrement dans le rouge. Le Bitcoin pourrait soit finir légèrement à la baisse dans la journée, soit avec un doji. A moins que des événements positifs ne viennent donner un coup de pouce au BTC durant les 7 à 8h à venir.

Les 9 000 USD en attente

Le Bitcoin est reparti à la hausse hier, 2 mars 2020. Il a été à 2 doigts des 9 000 USD mais, il faudra encore patienter pour que le BTC re-franchisse ce seuil symbolique.

La journée d’aujourd’hui, 3 mars 2020, semble être celle d’une correction “normale” à la baisse, après une hausse de plus de 400 USD la veille.

L’ascension n’est pas continue mais, les taureaux reprennent des forces, ce qui est plutôt une bonne chose pour assurer la croissance du BTC sur une période plus longue.

Retour aux bases : Supports et résistances

Le cours du Bitcoin est de 8 732 USD au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC est repassé au-dessus de la moyenne mobile des 200 jours et s’en sert actuellement comme support.

Sur le court terme, la résistance majeure se situe au niveau de la zone 9 000 USD – 9 100 USD. Le Bitcoin devra auparavant percer des résistances mineures qui ralentiront son ascension, au niveau de la zone des 9 800 – 9 900 USD.

Le RSI (14) sur 1 jour du Bitcoin est actuellement au niveau des 40, il n’a cessé de diminuer ces derniers jours. Une diminution de 5 unités serait un début de signal fort d’un retournement haussier sur 24 heures, voire plus. La remontée d’hier a fait du bien au BTC et au portefeuille des short-termistes mais, le plus dur est encore à venir avant de voir un Bitcoin de nouveau et installé durablement dans le club des 5 chiffres.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo