Se connecter S'abonner

Le cours de BTC du 21 mars – Bitcoin sous influence

Le Bitcoin (BTC) a repris des couleurs ces derniers jours, il s’est même permis une attaque des 7 000 USD hier, 20 mars 2020, avant de revenir au niveau des 6 000 USD. Le cours du Bitcoin est de 6 162 USD aujourd’hui, 21 mars 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Trop tôt pour les 7 000 USD ? Le COVID-19 continue à peser sur les marchés financiers, créant une pression à la vente, essoufflant un Bitcoin qui a quand même repris des couleurs.

Ils ont bien bossé, les résultats sont là !

Ils, ce sont ces influenceurs de poids qui ont soutenu le Bitcoin envers et contre le COVID-19 ou contre l’ironie de ses principaux détracteurs comme Peter Schiff.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est même porté indirectement garant de la doyenne des cryptos en tweetant le 17 mars 2020, que tant qu’il lui restera un seul penny, la valeur du Bitcoin ne sera jamais nulle.

Faut-il attribuer l’ascension de ces derniers jours aux seuls soutiens de ces chevaliers servants au service de sa majesté BTC ? Peut-être que non mais, il faut l’avouer, le Bitcoin va mieux alors que la pandémie du coronavirus et son impact sur l’économie est loin d’être derrière nous.

Changpeng Zhao n’est d’ailleurs pas seul dans sa lutte, Tone Vays fait également son possible pour rassurer les BTC traders et HODlers, avec un discours rassurant.

Son tweet du 13 mars 2020 a d’ailleurs eu pour objectif de faire un « effet judo » sur la chute du Bitcoin en dessous des 4 000 USD, essayant de transformer cette menace en un signe positif quant à la santé du BTC.

Un peu de technicité pour une dose d’objectivité !

Le Bitcoin se trade toujours actuellement en dessous de ses principales moyennes mobiles : celles de 50, 100 et 200 jours.

Sa performance sur une période relativement plus longue, est meilleure avec un Bitcoin actuellement au-dessus de sa moyenne mobile des 200 semaines.

Les RSI (14) sur 1 jour et sur 1 semaine indiquent une tendance haussière légère sur ces périodes.

Le Bitcoin est certes remonté au-dessus des 6 000 USD mais, rien n’indique pour le moment que la doyenne des cryptos ne rechutera plus à des niveaux, certes qui constituent une opportunité d’achat mais, qui restent inquiétants. Les confinements progressifs en cours aux USA vont-il impacter positivement ou négativement sur la doyenne des cryptos ? Réponse dans quelques jours

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo