Se connecter S'abonner

Le cours du Bitcoin du 27 mars – La vidange des Exchanges

Le cours de Bitcoin (BTC) a refait une incursion au-dessus des 6 800 USD aujourd’hui, 27 mars 2020, avant de redescendre au niveau des 6 600 USD. Pas encore assez solide, le BTC a du mal pour le moment à franchir et à se consolider au-dessus de cette zone de résistance principale au niveau des 6 700 USD – 6 900 USD. Le coronavirus a déjà fait de nombreuses victimes : les traders, les mineurs. Un nouvel acteur est également en train d’en payer les frais.

Bitcoin à moins de 3 000 USD

Bitcoin a finalement clôturé légèrement dans me vert hier, 26 mars 2020, absorbant le petit chandelier rouge de la veille.

La doyenne des cryptos semble pour le moment se porter comme un charme, elle se permet même des incursions au-dessus des 6 800 USD.

Et pourtant, The Moon a publié un tweet hier, 26 mars 2020, faisant craindre le pire pour le BTC. Une analyse technique du cours du Bitcoin sur les 4 heures, fait penser à The Moon qu’une chute au niveau des 2 400 USD est possible.

Le Bitcoin a survécu à sa très brève chute au-dessous des 4 000 USD il y a quelques jours, une chute au-dessous des 3 000 USD ne serait-elle pas de trop ?

Les exchanges vidés de leur BTC

Les données de Glassnode montrent que les détenteurs de Bitcoin, sont en train de retirer leur BTC des crypto-exchanges. Les retraits quotidiens ont augmenté depuis le 18 mars, soit quasiment une semaine après le black Thursday.

Les soldes Bitcoin des crypto-exchanges n’ont jamais été aussi bas depuis les 8 derniers mois. Soit les bitcoiners ont enfin compris la leçon « Not your keys, not your Bitcoin », soit ils accordent finalement autant de confiance aux crypto-exchanges qu’aux banques pour gérer leurs avoir en ces temps difficiles – c’est un peu des deux, je dirai.

La question qu’il faut maintenant se poser : les cryptos-exchanges peuvent-ils survivre avec aussi peu de BTC dans leurs wallets, les altcoins suffiront-ils à faire tourner adéquatement la machine ?

Pour le moment, le Bitcoin est confiné dans cette zone des 9 600 – 9 900 USD mais, ce va-et-vient ne durera pas éternellement. Le marché devra bientôt se décider : place aux bulls ou aux bears ! Les deux petites bougies de ces derniers jours illustrent d’ailleurs très bien l’indécision actuelle des BTC traders.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo