Se connecter S'abonner

Le cours palindrome de Bitcoin (BTC) du 2 février 2020

02.02.20 : Jour palindromique, un jour assez spécial. Je sais ! Ça n’a rien à voir avec le cours du Bitcoin (BTC)à moins que la majorité des traders et des investisseurs ne soient superstitieux – mais, je tenais quand même à le préciser vu que le prochain jour palindromique sera le 03.03.30.

Encore un petit détour avant de parler du cours de Bitcoin : Le BTC a désormais son propre emoji sur Twitter. Parenthèse fermée, revenons maintenant au cœur même de notre sujet.

Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 1er février 2020, à 9 410 USD. Il a entamé la journée d’aujourd’hui, 2 février 2020, par une baisse jusqu’au niveau des 9 285 USD à 4h du matin, avant de repartir à la hausse. Le BTC se négocie à 9 477 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Rien de vraiment spécial à mettre en évidence pour la journée d’aujourd’hui dans un sens ou dans l’autre, d’où le palindrome. Par contre, certaines prévisions sur le court terme méritent notre attention.

D’une croix d’or …

La 5ième vague d’Elliot mentionnée dans notre analyse du cours du BTC du 30 janvier 2020, pourrait finalement se terminer au niveau des 10 500 USD, les fluctuations récentes montrent une absence de « rejet » au niveau proche des 9 600 USD.

Le trader et auteur sur CryptoPotato, Yuval Gov, a partagé, aujourd’hui, 2 février 2020, ses prévisions d’une éventuelle hausse considérable du prix du BTC sur le court terme, en se référant aux bandes de Bollinger et à la baisse du volume quotidien des transactions.

Le graphique sur 1 jour montre actuellement selon Gov, un petit frère de la Golden Cross.  La moyenne mobile sur 50 jours (marqué par une ligne rose dans le graphique ci-dessous) est passée au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours (ligne blanche).

Si la tendance haussière du BTC se poursuit, la Golden Crossqui est le croisement entre les moyennes mobiles sur 50 et sur 200 jours – devrait se produire dans 1 à 2 mois. La Golden Cross indique généralement un marché haussier à plus long terme.

Source

… à une chute vertigineuse

Henrik Zeberg a tweeté, hier, 1er février 2020, ses prévisions d’un BTC à la baisse, en utilisant les vagues d’Elliot. Le BTC pourrait chuter selon lui, au niveau des 2 000 USD.

« Je finirai par acheter #Bitcoin – mais pas encore……. pas encore ! », déclare Zeberg. Le tweet « choc » de Zeberg n’a pas été apprécié par la majorité des twittos mais, ce scénario pessimiste ne devrait pas pour autant être intentionnellement ignoré.

Bitcoin continue à se rapprocher des 9 500 USD, aujourd’hui, 2 février 2020. Il pourrait de nouveau franchir cette barre et essayer cette fois-ci de se consolider durablement au-dessus. Les prévisions sur le court terme montrent un BTC qui serait peut-être prêt pour les 10 000 USD mais, qui pourrait descendre dans un premier temps à des niveaux beaucoup beaucoup plus bas.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo