Le halving de Bitcoin n'est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

mar 25 Fév 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Karen Bombersnoot

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d’ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de ces experts en crypto donnent à chacun la possibilité de se forger sa propre opinion sur la crypto. Tout récemment, c’est donc Anthony Pompliano qui fait savoir que – selon lui – le cours actuel n’intègre pas encore le halving.

Bitcoin : un cours pas encore sous l’influence du halving à venir

Les analyses du cours du Bitcoin des derniers jours indiquent que sa valeur est encore fluctuante, évoluant en dent de scie entre 9 500 et un peu plus de 10 000 dollars. Cette tendance est encore tout à fait normal, comme l’indiquait encore ces derniers jours le cofondateur de Morgan Creek Digital.

Sur Twitter, Anthony Pompliano a en effet partagé son impression du moment concernant BTC. En une unique phrase, celui qui est également un influenceur engagé bien connu de la cryptosphère justifie la tendance actuelle qui prévaut sur le marché. Selon Anthony Pompliano, « le halving de Bitcoin n’est pas intégré » pour le moment.

Par sa déclaration, Pompliano évoque une pratique bien établie chez les traders et les investisseurs, qui ajustent leurs actions en considérant généralement les événements futurs. Une telle approche des professionnels induit alors que les événements prévisibles – bien avant qu’ils ne se produisent, comme le prochain halving de Bitcoin ont une grande influence sur la valeur d’un actif et sur son évolution sur le marché.

Le prochain halving de Bitcoin est un événement prévisible, dont l’une des conséquences serait supposément l’augmentation de la valeur de la crypto. Une grande partie des investisseurs et des traders s’attendent à cette hausse sur les semaines à venir, et doivent effectuer leur investissement bien à l’avance, en attendant un prix bas de l’actif pour s’engager.

L’hypothèse de Pompliano est donc que le halving n’est pas encore intégré dans le cours, c’est pourquoi le prix du Bitcoin n’a pas connu une envolée importante au cours les dernières semaines. Pour l’influenceur, les traders ne s’affolent pas encore pour le moment, et la cadence d’accumulation des BTC est encore assez ralentie pour initier une augmentation rapide de la valeur de la crypto.

A
A
Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 043,02 $ 2.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 145,52 $ 6.89%
DEFI (DEFIPERP) 12 518,70 $ 6.58%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 782,80 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842960 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 83,70 $ 0.22%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.