Se connecter S'abonner

Le halving de Bitcoin produira les mêmes effets qu’en 2012 et 2016 selon ce modèle

À mesure que le halving du mois de mai s’approche pour Bitcoin (BTC), les théories autour d’une explosion prochaine de sa valeur se multiplient – et ce en dépit du bain de sang du marché actuel ! Parmi les hypothèses qui poussent le plus à la réflexion, celle émise par PlanB basée sur le modèle stock to flow mérite de s’y arrêter. En faisant un regard rétrospectif sur le parcours de Bitcoin, le scénario pressenti par l’analyste a des chances de se vérifier, comme il l’annonce dans un post sur Twitter.

Le Bitcoin sur sa lancée des années 2012 et 2016 ?

Le pattern Stock to flow, est un modèle particulièrement optimiste pour Bitcoin (BTC), qui annoncerait une valeur de plus de 50 000 dollars pour la reine des crypto – voire 100 000 dollars dans 2 ans – au cours des semaines qui suivront le halving, – la réduction de moitié des récompenses de minage – attendu au mois de mai. PlanB, bitcoiner et analyste chevronné, a depuis quelques semaines sorti ses meilleurs argumentsgraphiques ainsi que calculs financiers et mathématiques à l’appui – autour du stock to flow de Bitcoin.

Il y a quelques jours, le bitcoiner est revenu sur le sujet en confirmant que BTC devrait connaître une progression semblable à celles qui l’ont caractérisé par le passé, en 2012 et en 2016.

Beaucoup se rappellent en effet que dans l’année après le halving de 2012, la valeur de Bitcoin a décuplé, selon un taux impressionnant de + 10 200 %. En 2016 également, à la suite de la réduction de moitié des récompenses des mineurs, BTC n’a réellement pris de valeur que vers le début 2017, pour atteindre un pic autour de 20 000 dollars vers la fin de la même année.

Dans son post, PlanB souligne un argument supplémentaire intéressant – la cointégration – pour soutenir sa déclaration, comme l’annonce BitcoinExchangeGuide. Globalement, il indique alors que pour pouvoir avoir un scénario de l’évolution future de Bitcoin, outre le stock to flow, il pourrait également être pertinent d’observer les événements connexes qui accompagnent Bitcoin vers le halving. Divers faits marquants comme les brevets de Craig Wright, les différents cas de hacks, les escroqueries de type PlusToken ou encore les réglementations draconiennes contre les crypto sont tout autant d’événements qui pourraient nuire à Bitcoin souligne PlanB.

De ces événements vont ainsi dépendre en partie la rareté de Bitcoin, qui est l’une condition selon l’analyste pour que sa valeur explose. Dans les semaines à venir, PlanB en est convaincu, la valeur de Bitcoin suivra une trajectoire similaire à celle qu’elle a connue après les halving de 2012 et 2016. Encore faudrait-il que l’on parvienne à sortir du Gange pourpre qui caractérise le marché en ce début avril.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo