Se connecter S'abonner

Le marché des cryptomonnaies aujourd’hui: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), The Sandbox (SAND), Bitcoin Gold (BTG) – la revue du 30 août 2021

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune! Vous apprendrez ce qui s’est passé récemment et à quoi vous attendre dans l’avenir! Si vous souhaitez lire la revue précédente de la rubrique, cliquez ici!

Alors, c’est parti

Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est toujours près de la zone de résistance, mais pour le moment, il ne semble pas vraiment qu’il soit capable de surmonter cette frontière. En fait, la première cryptomonnaie a passé le week-end dans la zone rouge. Cependant, la situation n’a pas beaucoup changé ce lundi.

Si le Bitcoin ne trouve pas la force de percer plus haut, la poursuite du bullrun sera sérieusement mise en doute. Globalement, ne prenant pas en considération le niveau psychologique des 40 000$, cet actif a toutes les chances de subir le dump vers le niveau des 35 000$. Une telle réduction significative du prix mettra fin non seulement au moindre optimisme sur le marché, mais tourmentera sérieusement le bien-être des altcoins particulièrement susceptibles à l’influence du Bitcoin, causant des pertes des investisseurs. 

Les dump possible est indiqué par l’absence de nouveaux sommets locaux sur le graphique. Le dernier pic a été formé en dessous du précédent, ce qui démontre de nouveau un grave manque de force dans le camp des acheteurs.

Il manque d’actualités positives sur le marché : même les révélations de la famille Schiff n’ont absolument pas influé sur le marché. Rappelons qu’il s’agit de la reconnaissance du père, Peter Schiff, partisan de l’or et critique ardent de Bitcoin, dans le fait qu’il regrette de ne pas avoir acquis la première cryptomonnaie en 2011. Son fils de 19 ans, Spencer Schiff, a admis que depuis août dernier, il est engagé dans la vente de ses propres avoirs en or et investit activement dans BTC.

Malgré la forte croissance plus tôt dans le mois, toute la semaine dernière, a été de fait non rentable pour la première cryptomonnaie. Il semble que le Bitcoin se déplace dans le canal descendant (lignes violettes), et le support qu’il peut finalement rencontrer est près de la zone 35 000 – 38 000 dollars

Dans le cas où le support susmentionné est atteint, la première cryptomonnaie aura une bonne chance de sortir de la tendance baissière , en brisant le triangle formé par l’intersection du support du canal ascendant (ligne bleue) et de la résistance du descendant (ligne violette).

Mais si le franchissement de la figure n’a pas lieu, le prochain point de support clé sera au niveau des $20 000. Par conséquent, la baisse ultérieure sera considéré comme l’annonce du début d’un nouveau « crypto winter ».

Ethereum (ETH)

La deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée continue de se déplacer dans le triangle. Cependant, il est possible que cette figure ne soit pas terminée, ce qui est indiqué par la formation indiquée sur le graphique, qui est très similaire à la consolidation (accumulation), vers la fin de laquelle la cryptomonnaie attend un fort mouvement ascendant. 

Bien sûr, il ne vaut pas la peine de méconnaître le Bitcoin. Son influence a quand même un effet sur une partie intégrante du marché des altcoins, ce qui à tout moment peut sérieusement affecter la répartition des forces dans le camp de ces derniers.

Cependant, il ne faut pas oublier la nature déflationniste de l’Ethereum. Maintenant la vitesse à laquelle l’offre d’Ethereum est reconstituée sur le marché a considérablement diminué, ce qui se qui influe également sur la demande. Il est probable qu’à l’avenir, la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée plus évincera non seulement son frère aîné du premier rang dans le classement CoinMarketCap, mais échappera également à son influence.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’altcoins prometteurs – Ethereum est un des actifs que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer. Ayant examiné son histoire depuis le dernier « crypto winter », il est à conclure que sa valeur a 30 fois augmenté 

Un autre facteur dont l’impact peut sérieusement stimuler la croissance de l’Ethereum est un large éventail d’applications décentralisées, de protocoles FIX décentralisés et d’émissions de token non fongibles,  lancés sur cette plateforme. Maintenant par l’activité de toutes les solutions et services susmentionnés, la taille des fonds brûlés augmente considérablement sous forme de commissions. Il y a déjà eu des épisodes où, dans le contexte de la vente d’un token non fongible, un tel enthousiasme a commencé parmi les utilisateurs que la quantité de l’Ethereum  miné a commencé à être en retard par rapport au nombre de pièces retirées, ce qui a réduit l’émission d’Ethereum.

Fear and Greed index

Le Fear and Greed index est toujours dans la zone de “greed”. Cela suggère que, même en dépit des perspectives vagues de croissance continue du Bitcoin, une grande partie du marché ne laisse toujours pas d’espoir de croissance. 

Cependant, ces jugements ne sont pas venus dans le vide. Même si les acheteurs n’ont pas encore assez de force, le Bitcoin a encore une fois testé la résistance, devenue un facteur clé et jusqu’à présent, a réussi à ne pas baisser. Cela peut être un signe de fixation des « bulls » à ce niveau, ce qui peut conduire à une autre accumulation de force et à la rupture ultérieure de l’obstacle détesté.

Quoi qu’il en soit, l’ambiance du marché est plutôt optimiste que décadent. Il est possible que cela joue un rôle dans la prochaine tentative du Bitcoin de se frayer un chemin vers les niveaux de 50 000 $ et plus.

Top 10  d’altcoins

Selin CoinMarkerCap d’aujourd’hui, le top-10 ne nous rend pas heureux. Les actifs sont dispersés partout, mais même s’il s’agit de chutes, leur taille ne semble pas significative. Même le Dogecoin (DOGE) qui est sensé être redynamisé ne brille toujours pas. 

Seulement Solana mérite d’être citée, car même en dépit de la surachat franche, elle continue de mettre de nouveaux records.. Aujourd’hui, cet actif a même atteint le niveau de 101$. Ce qui est particulièrement remarquable dans le contexte du fait qu’au moment de son inscription, SOL était vendu à des prix inférieurs à un dollar. 

The Sandbox (SAND)

Le leader du début de la semaine est l’actif de la Sandbox (SAND), qui, même dans des conditions d’instabilité du marché a réussi à apporter à ses détenteurs plus de 40% des bénéfices juste en une journée, plus de 60% en une semaine. Bien sûr, ces données ne sont pertinentes qu’au moment de la rédaction de l’article. Dans un instant, SAND avait un rendement beaucoup plus élevé, cependant, la moitié de la croissance d’aujourd’hui à déjà été perdue, tout en revenant dans le cadre d’un canal de trading ascendant.

Bitcoin Gold (BTG)

Selon CoinMarketCap, le perdant du jour, parmi le top-100 de cryptomonnaies devient le Bitcoin Gold (BTG). Quelques heures après le début de la nouvelle journée, cet actif a déjà perdu plus de 10% de son propre prix, et son gain hebdomadaire n’était que de 8%.

BTG se déplace dans deux canaux ascendants. L’actif est déjà arrivé à la résistance de l’un de ces canaux. En général, l’intersection de la résistance (ligne verte) et du support (ligne blanche) forme un triangle avec un sommet vers le haut. Ce pattern est un signe avant-coureur de la baisse des prix des actifs, ce qui rentre dans le cadre du mouvement le long du canal commercial vert.

On dit que lundi est une journée dure, y compris pour le crypto-passionné. Le Bitcoin ne peut toujours pas percer la résistance, Ethereum accumule ces forces pour un coup sérieux qui reste remis en question, et le reste des altcoins – observent la situation, incapables de décider s’ils grandissent ou non. 

N’oubliez pas la gestion des risques. Et ne négligez pas les stop-loss. Ce n’est qu’alors que votre dépôt de commerce ou votre capital d’investissement sera toujours protégé de manière fiable contre les caprices du marché, surtout aussi volatile et imprévisible que le marché des actifs numériques.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo