A
A

Le PDG d'Evolution Mining pense que l'or pourrait supplanter le Bitcoin (BTC)

jeu 19 Août 2021 ▪ 18h56 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Dans un geste surprenant, le président exécutif et PDG d’Evolution Mining, Jake Klein, a déclaré que malgré la popularité actuelle du bitcoin, l’or pourrait bien le supplanter à long terme, car selon lui, la première cryptomonnaie est inférieure au métal précieux en termes de « longévité et de sécurité ».

La question de notre temps – BTC ou or ?

Il l’a dit dans une récente interview avec CNBC, où le directeur d’une société d’extraction d’or a été interrogé sur son point de vue sur les monnaies virtuelles, l’or et leur relation. Klein estime que de nombreux investisseurs en cryptomonnaies finiront par revenir à l’or, en raison de la volatilité des prix des actifs numériques.

Toutefois, il convient de noter que la volatilité sur le marché des devises numériques est loin d’être un phénomène nouveau. Par exemple, au début de l’année, le BTC valait environ 29 000 dollars, mais en avril, il avait atteint le niveau record de 65 000 dollars. Par conséquent, la plupart des investisseurs sont toujours préparés à l’inattendu.

De nombreuses entreprises et institutions choisissent le Bitcoin comme principale décision d’investissement. En outre, le bitcoin est déjà considéré comme une monnaie légale au Salvador, ce qui montre l’acceptation des cryptomonnaies au niveau national.

Pour en revenir à l’interview de Jake Klein, il convient de mentionner que malgré sa préférence pour l’or par rapport au bitcoin, le directeur d’Evolution Mining ne nie pas la possibilité que le métal jaune et le BTC coexistent côte à côte à l’avenir. Toutefois, selon lui, pour que cela se produise, le bitcoin doit prouver sa fiabilité et sa durabilité, ce que l’or a déjà réussi à faire au cours des 70 dernières années.

Il convient de reconnaître que l’or est effectivement l’actif refuge le plus populaire depuis des siècles. Il a servi avec succès d’instrument financier stable pendant la majeure partie de l’histoire de l’humanité.

Mais le Bitcoin présente aussi des avantages indéniables. Par exemple, l’échange et le stockage de BTC ne nécessitent pas d’intermédiaires sous la forme de banques, et ils sont également très accessibles à un large éventail de personnes. Cette déclaration a été soutenue par le célèbre milliardaire américain Mark Cuban, qui a qualifié le bitcoin de « religion financière ».

En outre, le coanimateur de Cuba Shark Tank, Kevin O’Leary, a récemment déclaré que, malgré la volatilité notoire des cryptomonnaies, les investisseurs n’en ont toujours pas peur, mais sont au contraire impatients de se lancer sur ce nouveau marché.

Le prix de l’or pourrait être affecté par la hausse du BTC.

À la fin de l’année dernière, la banque d’investissement multinationale JPMorgan a annoncé qu’un grand nombre d’investisseurs avaient déjà commencé à passer de l’or au bitcoin. À la fin de ce processus, le BTC prendra une part importante du marché au métal précieux.

Nikolaos Panigirtzoglu, directeur général de JPMorgan, estime qu’une telle perspective pourrait facilement affecter le prix de l’or, et de manière négative :

« Les gens ont longtemps adopté l’or comme instrument financier, mais le bitcoin n’a pas eu autant de succès à cet égard. Mais si le taux de croissance de la popularité de BTC et d’autres cryptomonnaies ne ralentit pas, le prix de l’or souffrira grandement dans les années à venir. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 157,79 $ -2.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 699,50 $ -4.44%
DEFI (DEFIPERP) 3 543,10 $ -4.54%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844810 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter