NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le prix du Bitcoin atteint son plus bas niveau depuis quatre mois

La consolidation du bitcoin caractérisée par une faible volatilité s’est terminée par une chute violente à près de 7 500 $.

La première crypto a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre un plancher à 7 500 $ – le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp.

Le prix moyen mondial tel que représenté par l’indice des prix du bitcoin (BPI) de CoinDesk a également atteint un creux à 7 549 $. Avec cette chute des prix, la capitalisation boursière du BTC a également baissé à 135 milliards de dollars.

Un grand changement du cours était attendu depuis longtemps car la volatilité des prix du bitcoin était de 2,58% ce matin selon Coinmetrics, son plus bas niveau depuis 6,5 mois.

La crypto a été en grande partie immobilisée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation devait normalement se terminer par une bullish breakout selon les graphiques techniques qui indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $ – un niveau clé du retracement de Fibonacci.

Toutefois, la range s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’un massive long squeeze signalé par @WhaleCalls. Cela se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à fermer leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

La répartition de la range a exposé le soutien à 7 430 $ (plusieurs planchers quotidiens en juin). Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se vend à 7 500 $, ce qui représente une baisse de 8 % sur une base de 24 heures.

D’autres cryptos sont également dans le rouge. Selon CoinMarketCap, des monnaies comme le binance coin et le litecoin font état d’une chute de 8 % et l’ether, le XRP et le bitcoin cash perdent 6-7 %.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo