A
A

Le Salvador installe 200 distributeurs et 50 kiosques d'échange Bitcoin (BTC)

mar 24 Août 2021 ▪ 13h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Au début du mois de septembre le bitcoin sera une monnaie légale au Salvador. La préparation à cet événement est en cours. 

Large transparent Glass Bitcoin in center and on top of the Country Flag of El Salvador

Le président du Salvador Nayib Bukele, un grand amateur de la cryptomonnaie, a annoncé le lancement de 200 distributeurs automatiques Bitcoin et de 50 kiosques Bitcoin le 7 septembre, qui permettront de convertir le Bitcoin en dollars et puis de les retirer en espèces.  

Toutes les transactions seront assurées par l’application gouvernementale Chivo, et il n’y aura aucun frais de transaction. Voici le tweet du président: “Notre ville paie 400 millions de dollars par an pour les frais de transfert. L’introduction du Bitcoin permettra à un habitant du Salvador d’envoyer de l’argent de l’étranger à sa famille en un instant. Vous pouvez envoyer du Bitcoin ou des dollars, à votre choix ».

D’après Nayib Bukele, un autre avantage de l’introduction de cryptomonnaie c’est que les entreprises pourront recevoir des paiements Bitcoin des touristes et des entrepreneurs. 

Le début de l’ère Bitcoin 

La loi sur le bitcoin entre en vigueur le 7 septembre. A partir de ce jour, tous les résidents du pays pourront télécharger le portefeuille gouvernemental Chivo Digital et recevoir 30 dollars lors de l’inscription sur leur portefeuille Bitcoin. À cet égard, le gouvernement crée un fonds de 150 millions de dollars pour soutenir la conversion du Bitcoin en dollars américains.

Le ministre des finances du Salvador, Alejandro Zelaya a récemment parlé de tous ces événements dans une interview à la télévision locale. Il a souligné que, malgré des changements importants, le dollar restera la principale monnaie du pays et des entreprises, le gouvernement et d’autres organisations l’utiliseront en comptabilité.

La sécurité avant tout 

D’une part le Salvador fait le maximum pour adopter le Bitcoin le plus vite possible, mais d’autre part n’oublie pas les mesures réglementaires. Le pays a récemment publié deux projets d’actes normatifs qui mettent l’accent sur la distribution du Bitcoin par les banques commerciales. 

La banque centrale – Banco Central de Reserva (BCR) – a publié les projets des documents sur l’offre de produits Bitcoin dans le pays, qui indiquent que toute institution financière qui souhaite s’engager dans la distribution du Bitcoin doit passer par un processus réglementaire selon les règles établies. 

Avec cela la Banque centrale aura un accès en temps réel à toutes les informations liées  aux opérations en cours, ainsi qu’aux informations demandées par les clients.

L’Amérique latine reste encore une région à forte inflation. Au Salvador, en Argentine et dans d’autres pays voisins, le Bitcoin est devenu populaire depuis longtemps à cause de la chute des monnaies nationales. Par conséquent, les autorités expriment un fort intérêt pour la légalisation de la première cryptomonnaie. Selon les sondages, la volonté de la population d’accepter le Bitcoin est faible, cependant, le gouvernement fait tout son possible pour effectuer une transition pratique vers les paiements crypto. 

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 928,00 $ 3.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 835,10 $ 7.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 794,90 $ 7.1%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 794,95 $ 0.04%
TECH (NDX) 13 347,25 $ 2.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842130 £ -0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 92,20 $ 1.87%
IMM. US (REIT) 2 620,01 $ 1.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter