JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’effet du COVID sur Bitcoin intrigue plus encore que le Halving

Le COVID 19 est-il en train de voler temporairement (en tout cas, on l’espère) la vedette au Bitcoin (BTC) ? Encore une histoire de qui a le plus gros volume de recherche. Non content de confiner plus d’un milliard de personnes chez elles, le COVID-19 prendrait actuellement le pouvoir sur Google en termes de volume de recherche, reléguant même le halving au second plan.

Bitcoin vs Halving vs COVID 19 

Le mot clé « Bitcoin coronavirus » est le terme les plus recherché sur Internet en Europe d’après les données de Google Trends, devançant le mot clé « Bitcoin halving ». La propagation du coronavirus diminue l’intérêt pour le « halving » qui devrait se produire aux mois de mai / juin 2020.

"Bitcoin Coronavirus" dépasse désormais "Bitcoin Halving" sur Google

Le COVID-19 soulève actuellement de nombreuses questions dans la cryptosphère quant à ses conséquences sur la crypto-industrie et, notamment sur le Bitcoin.

Les trois pays qui enregistrent le plus de recherches sur les mots-clés « Bitcoin coronavirus » sont la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. Un trafic significatif lié à ce mot clé a également été observé dans les pays suivants : Singapour, Allemagne, Australie et Canada. Les Etats-Unis quant à eux se trouvent à la 13ème place.

Et chez les altcoins ?

Toutefois, l’attention portée au « halving » reste importante, surpassant même celle dédiée à la nouvelle version d’Ethereum. Les statistiques indiquent que la recherche sur « Bitcoin halving » est en progression constante depuis plusieurs mois et ce, depuis l’année dernière.

Du côté des altcoins, les données de Google Trends inique que le volume de recherche de Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash ou Litecoin est corrélé à leur capitalisation boursière.

Qui veut la peau du Bitcoin ? Ses détracteurs, les banques, de nombreux Etats et le COVID-19. Difficile de ne pas mentionner l’impact du COVID-19 sur le cours du BTC dans nos analyses quotidiennes du prix de la doyenne des cryptos, en cette période d’exception sanitaire. Et pourtant, il faut garder à l’esprit que le COVID-19 passe – encore une fois, on l’espère – le Bitcoin lui est censé rester pour au moins un siècle de plus. Mais il faudra plutôt faire le bilan du côté des altcoins : Combien le coronavirus en emportera -t-il avec lui à la fin de cette crise ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo