NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les Bitcoin (BTC) fees sont autant en chute libre que l’idée d’un Bull run

Régulièrement”, on peut observer un Bull Run, autrement dit, une période durant laquelle la valeur d’une cryptomonnaie augmente. Cela est souvent une bonne nouvelle pour les investisseurs possédant déjà des actifs puisque cela leur permet de gagner de l’argent en revendant ces derniers. Aujourd’hui, la fin du Bull Run est proche pour le BTC.

Concept for price collapse of bitcoin and cyber coins as they are trashed

Des frais fluctuants depuis le début de l’année 2021

Le 10 juillet 2021, les frais de transaction du BTC ont atteint un niveau extrêmement bas, étant fixés à 3,92 $. Le 21 avril de la même année, ils avaient atteint un niveau record avec une valeur de 62,78 $. Il faut remonter à décembre 2020 pour trouver des frais de transaction aussi bas que ceux qu’il est possible d’observer aujourd’hui. Globalement, cette année s’avère “chaotique” pour le Bitcoin, des frais de transaction aussi élevés qu’en avril n’avaient pas été observés depuis le mois de décembre 2018.

Différentes explications permettent de comprendre pourquoi la valeur du BTC et des frais de transaction est aussi fluctuante ces derniers mois.

Pourquoi les frais de transaction évoluent-ils ?

Pour rappel, le Bitcoin a atteint un prix record le 14 avril 2021, la valeur d’un BTC étant alors de 64 000 $. Au même moment, les frais de transaction étaient de 29 $.

Il est possible d’observer une corrélation entre une activité élevée et des frais de transaction élevés. Ainsi, lorsque les investisseurs vendent beaucoup de BTC en même temps, les frais augmentent, de même lorsqu’ils achètent des BTC. Par exemple, lorsque fin avril, la valeur du BTC a chuté, les frais de transaction ont augmenté.

En ce moment, les frais sont peu élevés et la valeur du BTC est relativement stable, bien que moins époustouflante qu’en avril.

Comment se porte le Bitcoin à l’heure actuelle ?

La répression menée par la Chine depuis le mois de mai a un impact important sur le secteur des cryptos et notamment sur le Bitcoin. En effet, de nombreuses fermes de mining ont été contraintes de fermer. Le gouvernement tente en effet de reprendre la main sur les paiements dématérialisés, notamment grâce au yuan numérique. 

Ainsi, le taux de hachage n’a pas été aussi lent depuis mai 2020, mais tout porte à croire que la situation pourrait s’améliorer puisque de nombreuses fermes de mining sont en train d’être délocalisées.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo