JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les whales ont acheté pour 3 milliards de dollars en Bitcoin (BTC) lors du crash

Dès fois elles jouent contre les taureaux, dès fois elles sont dans leur camp. Les baleines font le plein de Bitcoin (BTC) à moindres prix, profitant du krach.

Growth in the number of crypto whales with an upward arrow and a chart rushing upward. Increase in large clusters of BTC. Coin names and numbers on a dark background. Bitcoin logo. Horizontal.

Les baleines se remplissent la panse

Alors que les investisseurs de détails ont cédé à la panique et ont liquidé massivement leurs Bitcoins après la volte-face d’Elon Musk et l’annonce par la Chine d’une énième répression contre le BTC, les données de Chainalysis montrent que les baleines ont profité du krach pour se goinfrer de Bitcoins.

L’économiste en chef de Chainalysis, Philip Gradwell, indique dans son dernier rapport, que les baleines ont acquis 77 000 BTC au cours de la semaine du 17 mai 2021.

Les investisseurs institutionnels semblent donc avoir acheté les creux, avec un BTC qui a même fait trembler brièvement les 30 000 $ le 19 mai 2021.

Le même jour, le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, annonce que toutes les entités sous son contrôle ont acquis environ 111 000 BTC.

Le rapport de Chainalysis indique que la semaine du 17 mai 2021 a enregistré des ventes à perte de 3,2 milliards de dollars, des Bitcoins acquis 4 à 13 semaines auparavant.

1,2 millions de BTC ont été liquidés avec des pertes de 5% à 25%, 120 000 BTC ont même été vendus à perte à 25% ou plus.

Les investisseurs ETH avaient également passé une dure semaine, avec 22,6 millions d’ETH vendus à perte, des pertes variant de 5% à 25%.

Les vieux sont les plus solides

Les données récentes de Glassnode ont montré que 73,17% des entités BTC restaient profitables et ce, malgré le récent krach de Bitcoin.

Les pertes concernent surtout les Bitcoins acquis au cours des 3 à 4 derniers mois, alors que les HODlers ne se sont pas séparés de leurs Bitcoins achetés il y a 1 à 3 ans.

Bitcoin se négocie à 35 646 $ au moment de la rédaction de cet article. Malgré l’effondrement de son cours, Bitcoin a su se maintenir au-dessus des 30 000 $. Le bull run de Bitcoin qui a commencé au mois d’octobre 2020, repose sur des bases solides. Les institutionnels continuent de croire au BTC, en tant qu’actif de couverture contre l’inflation des fiats. Le rallye haussier a certes été brutalement interrompu, mais il est loin d’être terminé. Bitcoin semble traverser une phase d’accumulation relativement longue. Le second souffle des taureaux pourrait par la suite emmener rapidement le BTC vers les 100 000 $.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo