NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’offre de Bitcoin (BTC) sur les exchanges n’a jamais été aussi basse depuis 6 mois !

L’incertitude a plané durant de longues semaines, mais aujourd’hui, tout porte à croire que le BTC est enfin stabilisé. En effet, depuis six mois, il n’a jamais été aussi peu présent dans les exchanges que ces derniers jours et cela est un signe prometteur d’après la société d’analyse cryptographique Santiment. La vente massive de BTC aurait enfin été stoppée, une bonne nouvelle après le krach du mois de mai suite aux annonces d’Elon Musk et aux nouvelles lois annoncées en Chine.

metal coin of Bitcoin

Comment le krach du mois de mai s’est-il annoncé ?

Deux personnes peuvent éventuellement être tenues pour responsables du krach qui a eu lieu le 19 mai 2021 et qui a touché toutes les cryptomonnaies. Elon Musk, avec un seul tweet, a fait plonger le bitcoin en seulement quelques heures. En effet, après avoir indiqué qu’il serait possible d’acheter des voitures Tesla en BTC, il est revenu sur sa décision et cette crypto a alors connu une de ses chutes les plus terribles. En parallèle, il faut noter que le président de la Chine, Xi Jinping, tente de limiter le mining des cryptomonnaies sur le territoire chinois. Ainsi, une politique de répression est mise en place progressivement, la cryptomonnaie étant jugée trop volatile. Toutes les cryptos ont été impactées par les dernières annonces du président chinois. La chute était annoncée depuis début mai, les bitcoins se faisant de plus en plus présents dans les exchanges, de nombreux investisseurs étant désireux de les vendre le plus vite possible. En quelques jours, les cryptomonnaies ont perdu l’équivalent de 1 200 milliards de dollars. Tous les investisseurs n’ont pas opté pour la vente, certains ont au contraire stocké au maximum et continuent aujourd’hui.

Est-il possible de prédire avec certitude une stabilisation du marché ?

Si les bitcoins se font moins présents dans les exchanges, cela signifie que les investisseurs reprennent confiance et recommencent à stocker la cryptomonnaie. Pourtant, le BTC est encore loin d’avoir retrouvé sa valeur la plus forte, à savoir 60 000 dollars. Pour le moment, le cours fluctue doucement et peine à dépasser les 35 000 dollars. 

Prochainement, la situation pourrait encore s’améliorer, les industriels du mining en Chine étant en train de délocaliser leur production. Il faudra patienter plusieurs semaines afin de voir de nouveaux effets positifs transparaître, même si certains spécialistes estiment qu’une nouvelle chute du BTC pourrait survenir avant la fin de l’année 2021.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo