Malgré le coronavirus, un nouveau record pour Bitcoin

sam 07 Mar 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Karen Bombersnoot

Comme une importante partie des activités sur la planète, la cryptosphère également connaît peu ou prou les impacts liés au Covid-19. Les répercussions de ce virus contagieux sur les crypto sont quand même peut-être à relativiser, car un indice bien particulier montre que l’activité de minage de Bitcoin est loin d’être affectée. Au contraire, les dernières mesures d’il y a quelques jours affichent un nouveau record du hash rate de Bitcoin (BTC). Et le pic atteint est historique, rien de moins…

Performances à leur apogée pour les mineurs de Bitcoin

Si le cours de Bitcoin (BTC) repasse à nouveau la barre des 9 000 dollars au moment de l’écriture de l’article, le nouveau record du hash rate remarqué ces derniers jours a rapidement fait le tour des médias dans la cryptosphère. La raison en est simple, le pic d’activités est historique, dépassant les 120 EH/s au cours des premiers jours du mois de mars, selon les mesures de BitInfoCharts.

Rapidement, de nombreux observateurs de la cryptosphère ont eu la même réaction. Beaucoup sont en effet soulagés qu’aucun « effet coronavirus » ne pèse jusqu’à aujourd’hui sur les activités de minage, alors qu’une importante partie d’entre elles est localisée dans l’Empire du Milieu.

Evolution du hash rate de Bitcoin, mars 2020, un record

Les opérateurs de minage chinois ont en effet comme atout la proximité des grands groupes de fabrication d’équipement, comme Canaan et Bitmain, c’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette activité lucrative en Chine. Toutes les mesures prises dans le pays – comme les mises en quarantaine d’une ville entière épicentre du Covid-19 à Wuhan – n’ont donc eu aucune incidence sur le minage.

D’ailleurs, un record du hash rate peut également révéler l’optimisme qui règne chez ces mineurs. Croyant plus que jamais à la rentabilité de leur exploitation de Bitcoin, ils mènent leur mission tambour battant, ce qui implique plus de puissance de calcul, comme le démontre ce sommet historique.

A
A
Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 533,68 $ 3.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 082,53 $ 5.27%
DEFI (DEFIPERP) 12 451,10 $ 6.01%
MARKETS (ACWI) 104,93 $ 0.34%
GOLD (XAUUSD) 1 786,20 $ 0.95%
TECH (NDX) 15 400,60 $ -0.07%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842970 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,89 $ -0.18%
IMM. US (REIT) 2 710,83 $ 1.36%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.