NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

On connait peut-être l’année durant laquelle aura lieu l’hyperbitcoinisation !

Le Roi des cryptomonnaies enregistre depuis quelques mois une baisse de sa valeur. Cela ne suffirait cependant pas à hypothéquer son avenir selon des spécialistes. Positifs, ces derniers prédisent même une « hyperbitconisation » d’ici 2040. Concrètement, ils voient le Bitcoin (BTC) renforcer sa suprématie au point de remplacer la monnaie fiduciaire.

bitcoin

« L’hyperbitconisation » en 2035 ou en 2040

Finder.com, la plateforme de comparaison de finances personnelles a mené une nouvelle enquête dont les résultats sont très évocateurs. La moitié des personnes interrogées estiment que le Bitcoin (BTC) a toutes ses chances de surpasser la monnaie fiduciaire. En d’autres termes, d’après elles, malgré la tendance baissière de la monnaie électronique, elle peut remplacer les devises émises par les banques centrales, à l’horizon 2040.

Les auteurs de cette enquête soulignent cependant que l’échantillonnage était limité. Néanmoins, l’étude prouve selon eux que l’effondrement du prix du Bitcoin (BTC) par rapport à son sommet historique en avril dernier n’a eu aucun impact sur sa croissance à long terme.

Quant à savoir quand « l’hyperbitcoinisation » aura lieu, les avis sont partagés. 50 % des personnes interrogées pensent que cet événement très attendu par les ‘’bitcoineurs’’ se déroulera en 2024. Toutefois, 44 % de personnes pensent que c’est en 2035. Pour le reste des personnes interrogées, « l’hyperbitcoinisation » n’est qu’imaginaire : le BTC ne dominera jamais les monnaies émises par les banques.

Pourtant, il y aurait des signes annonciateurs de l’événement, selon des experts. La décision du Salvador de faire du BTC une monnaie légale figurerait parmi ces signes. 33 % des professionnels pensent qu’au cours de la prochaine décennie, le Bitcoin (BTC) sera la monnaie la plus courante dans le pays. De l’autre côté, 21 % d’analystes pensent qu’avant que le BTC soit intégré à l’économie salvadorienne (et à celle du monde), il faudra attendre plus de 10 ans.

Le Bitcoin (BTC), perçu différemment selon les pays

Les avis sur l’année de la survenue de ‘’l’hyperbitcoinisation’’ divergent. Mais il y a un point sur lequel tous les experts réfléchissent : les effets de l’extraction du Bitcoin (BTC) sur l’environnement. Alors que 93 % des analystes s’attendent à ce que le débat relatif à l’énergie verte continue de nuire à la cryptomonnaie, 31 % pensent que la consommation d’énergie définira le prix du BTC dans les années à venir.

Dans une interview réalisée avec Cointelegraph, Dan Held, le responsable de la croissance de Kraken, a affirmé que le Bitcoin (BTC) a toutes les chances de devenir la monnaie de réserve mondiale. Il a cependant admis que cela ne se ferait pas de sitôt. Selon lui, il faudrait attendre au moins 10 ans. D’après lui, le BTC peut être mis à profit dans les pays en développement pour éviter la censure. En revanche, dans le monde occidental, il peut servir de couverture contre l’impression monétaire des banques centrales.

Bien que des divergences existent dans les idées des bitcoineurs, tout le monde s’attend à ce que ‘’l’hyperbitcoinisation’’ ait lieu un jour ou l’autre. Serait-ce en 2035 ? En 2040 ? Personne ne pourrait donner une année précise ! Mais selon les experts, une chose est sûre : cet événement aura lieu.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo