A
A

Paul Krugman: Bitcoin (BTC) est destiné aux fraudeurs et aux criminels

sam 28 Août 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le lauréat du prix Nobel, Paul Krugman estime que l’argent numérique suscite à nouveau des obstacles qui ont été surmontés depuis longtemps. Ces commentaires faisaient référence à un article de Bloomberg sur le projet de loi sur les infrastructures, qui a suscité des critiques de la part de la société crypto. 

Alexis Goldstein : sur la fraude et les actifs numériques

Selon un article d’Alexis Goldstein sur Bloomberg, un ancien spécialiste de Wall Street, la cryptomonnaie devrait être réglementée et taxée. Alexis estime que les plateformes décentralisées devraient obligatoirement mettre en œuvre des procédures KYC (“Know Your Customer”) afin d’organiser les processus de taxation de leurs utilisateurs. Il a cité comme un exemple la plateforme DeFi de Swarm Markets, qui a mis en place un système de vérification d’identité.

La cryptomonnaie n’est utile qu’aux criminels.

En réponse à l’article, Krugman a annoncé via Twitter que le but de la cryptomonnaie est de faciliter la fraude fiscale et le crime.

Le lauréat du prix Nobel est convaincu que le Bitcoin n’est nécessaire qu’aux criminels, y compris pour le blanchiment d’impôts. Les grosses coupures présentent un avantage par rapport à la monnaie numérique : leur valeur est liée aux petites coupures, qui ont une valeur de base.

La cryptomonnaie n’a pas de support et n’est pas liée à la réalité. Son prix dépend des attentes, ce qui pourrait provoquer l’effondrement total, a souligné Krugman. Le Bitcoin perdra toute valeur dès que les spéculateurs commenceront à douter qu’il en ait vraiment.

Krugman est sceptique quant au succès du Bitcoin au cours de ses 8 années d’existence. Il estime que de nombreuses entreprises annoncent qu’elles prennent en charge les paiements en Bitcoins uniquement pour montrer leur caractère innovant, et non parce que cela est bénéfique.

Rappelons que Krugman est devenu l’un des critiques les plus sévères du Bitcoin en 2011 dans un article du New York Times intitulé The Golden Cyber Fighters. En décembre 2020, il déclare que le Bitcoin (BTC) n’a jamais tenu sa promesse de devenir de l’argent. L’économiste a été fortement critiqué par la société crypto ces dernières années. Qualifiant les utilisateurs de Bitcoins de fraudeurs fiscaux et de criminels, Krugman a ravivé la vague de colère dans les commentaires sur Twitter.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 359,00 $ -2.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 828,60 $ -2.7%
DEFI (DEFIPERP) 3 435,70 $ -4.23%
MARKETS (ACWI) 91,77 $ -1%
GOLD (XAUUSD) 1 761,34 $ -0.81%
TECH (NDX) 13 420,81 $ -1.57%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844550 £ 0.46%
CRUDEOIL (USOIL) 87,02 $ -0.14%
IMM. US (REIT) 2 649,66 $ -0.72%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter