A
A

Peter Schiff prédit que le bitcoin (BTC) s’effondrera en dessous des 10 000 dollars

mer 16 Fév 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fervent partisan de l’or, Peter Schiff ne porte absolument pas le bitcoin dans son cœur et ne rate jamais une occasion pour le faire savoir. Il a ainsi habitué la cryptosphère à plusieurs sorties dans lesquelles il prédit une chute spectaculaire de la valeur de la cryptomonnaie. Une fois n’est pas coutume, l’intéressé vient de s’appuyer sur certains indicateurs techniques pour prédire que le bitcoin pourrait s’effondrer en dessous de la barre des 10 000 dollars. 

Un scénario apocalyptique

Dans sa dernière sortie, Peter Schiff affirme que le bitcoin connaitra une chute mémorable, car ce dernier aurait formé le modèle Double Top. Il s’agit en réalité d’un indicateur critique marquant le sommet d’un rallye haussier et qui prend fin lorsqu’un prix tombe en dessous de la ligne de cou. Dans le cas du bitcoin, cette dernière se situerait aux alentours de 30 000 dollars. Une fois que la cryptomonnaie aura atteint ce niveau, M. Schiff prédit qu’elle s’enlisera davantage au point d’atteindre la barre des 10 000 dollars, voire moins.

L’économiste affirme d’ailleurs que ce scénario a de fortes chances de se réaliser, car le bitcoin n’aurait aucun soutien pour l’empêcher de tomber en dessous de ce niveau. M. Schiff s’est même permis de faire une prédiction apocalyptique pour la principale cryptomonnaie du marché. Non content d’affirmer que le bitcoin pourrait descendre en dessous des 10 000 dollars, il pense que l’actif pourrait perdre toute sa valeur d’ici la fin de l’année. Une telle issue dans un avenir aussi proche reste pour le moment invraisemblable.

Un modèle de prédiction inexact

Malgré la confiance affichée par M. Schiff au moment de partager son analyse, le modèle de prédiction de celle-ci s’avère être inexact. C’est du moins ce qui ressort de l’analyse du graphique hebdomadaire du bitcoin. En outre, le récent renversement de prix de la cryptomonnaie qui est passé de 35 000 à environ 45 000 dollars au cours des semaines écoulées s’oppose au récit de M. Schiff. S’il est vrai que le bitcoin a perdu plus de 25 % de sa valeur après son ATH à plus de 68 000 dollars, et connu un début d’année difficile, la cryptomonnaie semble reprendre sa course vers le sommet.

À l’instar de Peter Schiff, Barry Bannister pense également que le bitcoin pourrait atteindre la barre des 10 000 dollars, mais en 2023. Le responsable de la stratégie des actions chez Stifel a quant à lui baser son analyse sur la forte sensibilité de l’actif aux politiques monétaires de la Fed qui s’apprête à procéder à une hausse des taux d’intérêt. L’évolution des prix du bitcoin est d’ailleurs un sujet qui divise les analystes de Wall Street.

Source : Yahoo Finance

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !