Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

dim 13 Oct 2019 ▪ 18h27 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu’aujourd’hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un tel évènement a pu arriver.

Plusieurs théories existent pour expliquer cette chute récente. Premièrement, il ne faut pas oublier que même à 8.000$ le Bitcoin est maintenant au double de sa valeur au début de cette année. Cette descente est peut-être simplement une correction de l’enthousiasme long terme de l’année 2019.

Certains parlent aussi du flop perçu de la plateforme d’échange Bakkt qui n’a pas attiré autant d’investisseurs et d’utilisateurs que ce que le marché espérait. Cependant, certains suspectent que c’est étrangement le succès du Bitcoin qui est à l’origine de sa propre descente.

Pour certains analystes, l’explication tient simplement dans l’idée que le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies arrive à un stade de maturité qui attire de nouveaux compétiteurs qui distraient les investisseurs du Bitcoin – toujours intéressant mais moins nouveau et excitant que certains autres produits.

Bitcoin est devenu mainstream d’une certaine manière, et investir dans sa croissance n’est plus aussi effrayant qu’avant. Cela signifie que les risques préssentis avant un investissement en Bitcoin sont moins grands. On ne s’attends plus à un changement de prix soudain et énorme. Certains investisseurs toujours à la recherche d’un retour exceptionnel possible avec des grands risques ne trouvent simplement plus cela dans la plus importante des cryptomonnaies.

Le marché des cryptomonnaies a maintenant véritablement attiré tout les acteurs les plus importants dans le monde du business, comme prouvé par l’annonce du projet Libra de Facebook. Un marché plus sain attire les envieux, et cela pourrait être de ça que souffre actuellement le Bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.