NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars.

Vires in numeris, la vérité par les nombres

Le Bitcoin est considéré comme un actif logarithmique. A ce titre, des paramètres comme sa valorisation sont supposés être prédictibles dans une large part. C’est en tout cas la position d’une partie des analystes techniques qui n’envisagent le Bitcoin que sous l’angle froid et dépassionné des mathématiques et de la statistique.

Et il faut admettre que le point de vue assez hermétique de « l’étude prédictive par régression logarithmique » devient beaucoup plus passionnante lorsque le modèle nous enseigne que le cours du Bitcoin atteindra 141 000 dollars après son halving, et avant 2022 (avant de connaître une explosion de la bulle que sous-entend un tel mouvement, pour retourner à un « plus bas » de près de 30 000 dollars).  La démonstration dans la vidéo ci-dessous :

Willy Woo, un analyste bitcoin bien connu qui fonde ses prévisions de prix sur des métriques on-chain, n’affirme pas autre chose : les diagrammes logarithmiques décrivent avec précision les cycles de spéculation et même d’adoption :

« Dans le cas présent, le BTC ne correspond pas au cours type d’une action traditionnelle. C’est un jeu de traders spéculatifs sur une courbe d’adoption. Le jeu spéculatif est complexe, mais les taux d’adoption sont plus prévisibles. A mon avis, le graphique se base sur cette thèse, en cartographiant l’écart entre les deux. »

Outils de prédiction fiable ou fantasme d’analyste qui garde les yeux braqués sur les chiffres en oubliant l’indispensable composante humaine, par essence irrationnelle ? Les 3 prochaines années nous apporteront la réponse. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo