Un trader prédit que le bitcoin (BTC) vaudra 100 000 dollars au premier trimestre 2022

mar 28 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Alors que s’approche lentement la fin de l’année 2021, les analystes se concentrent de plus en plus sur les prévisions pour l’année prochaine. Beaucoup avaient prédit une augmentation du prix du bitcoin (BTC) à hauteur de 100 000 dollars d’ici la fin de l’année. Bien que cela soit peu probable, ils estiment que cet événement se produira au cours du premier trimestre de l’année à venir.

Le bitcoin (BTC) dépassera le seuil des 250 000 dollars

Depuis que le modèle stock-to-flow du trader PlanB a prédit à tort que le prix du BTC serait de 98 000 dollars à la fin du mois de novembre, les analystes se montrent réticents à l’idée de faire de nouveaux pronostics. Pourtant, au mois d’août (jusqu’en octobre), ce système avait prouvé son efficacité.

Quoi qu’il en soit, à l’heure où nous écrivons cet article, très peu de traders croient encore à l’efficacité du modèle STF. Néanmoins, certaines personnes continuent d’y faire confiance et d’espérer une croissance rapide et fulgurante du bitcoin (BTC). Par exemple, le trader qui utilise le compte DecodeJar sur Twitter voit toujours la reine des cryptomonnaies dépasser le seuil des 100 000 dollars dans les prochains mois. Il souhaite également que le prix atteigne la barre des 250 000 dollars d’ici la fin de l’année 2022.

Concrètement, l’utilisateur de ce compte croit que le BTC pourra atteindre un « objectif de prix prudent » de 190 233 dollars d’ici le 7 juin 2022. Toutefois, il relativise : « Les projections de prix ne sont qu’un guide, mais la combinaison de cette fourchette avec d’autres indicateurs à mesure que nous nous rapprochons, peuvent permettre une sortie propre près du sommet. »

Prédictions sur les cryptomonnaies et les NFT

Selon David Lifchitz, un associé directeur et responsable des investissements chez ExoAlpha, « les cryptomonnaies seront toujours là en 2022 ». D’après lui, « les gouvernements ne les interdiront pas ». Il pense plutôt qu’ils veulent les « réglementer pour garder les cryptomonnaies en laisse par rapport aux monnaies fiduciaires et aussi les voir comme une source de revenus imposables pour renflouer leurs coffres ». Dans tous les cas, une interdiction ne serait pas encore à l’ordre du jour.

Parallèlement à ses prédictions sur les cryptomonnaies, M. Lifchitz a aussi parlé des banques et des compagnies d’assurance. À l’en croire, ces institutions seront obligées d’adapter leurs modèles afin de demeurer compétitives tandis que les entreprises intermédiaires continueront de rechercher des bases solides et de développer de nouvelles solutions.

Pour ce qui est des jetons non fongibles (NFT), le professionnel estime que le secteur sera « essoufflé » au cours des années à venir. Il ne connaitra plus la même croissance fulgurante que celle qu’il a aujourd’hui.

« C’est devenu tellement chaud qu’on ne peut s’empêcher de se demander s’ils ne sont pas utilisés pour le blanchiment d’argent. Je sais qu’il y a tellement d’argent qui circule grâce aux banques centrales et qui doit trouver une place, mais les NFT en 2021 me rappellent l’ère Dotcom au milieu de 1998, il y a encore de la place pour une explosion parabolique des prix, puis un effondrement », a affirmé M. Lifcgitz.

L’année 2022 sera pleine de surprises. Elle permettra à certaines cryptomonnaies de bien éclore, tandis que d’autres, elles, enregistreront une baisse de valeurs. C’est du moins ce que pensent des experts en matière de trading. Reste à savoir si leurs prédictions se réaliseront ou non.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 825,55 $ 0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 570,48 $ 0.91%
DEFI (DEFIPERP) 6 641,10 $ 3.31%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document