Se connecter S'abonner

Une nouvelle version du client Bitcoin: pourquoi c’est important?

Le client principal conçu pour interagir avec le réseau principal de cryptomonnaie appelé Bitcoin Core a reçu une mise à jour vers la version 22.0. L’un des éléments clés de la mise à jour est la poursuite de l’intégration du protocole Taproot, qui devrait être activé en novembre 2021. Cet événement peut considérablement élargir le champ d’application de Bitcoin, car il promet d’élargir les possibilités des « Smart Contracts » sur Bitcoin dans un avenir proche. Nous parlons de ce qui se passe plus en détail.

Il est à noter que les « Smart Contracts » sont essentiellement des programmes qui interagissent avec la blockchain. Ils permettent à des parties inconnues d’effectuer des opérations entre elles et d’être sûr que, lors de l’exécution d’une certaine action, une réponse sera également effectuée.

Les « Smart Contracts » sont devenus la base de la croissance de la popularité d’Ethereum, dont le réseau a été initialement créé pour interagir avec eux. La chose la plus intéressante est que la fonctionnalité de ces applications est limitée seulement par l’imagination des développeurs. C’est pourquoi, l’industrie a connu une phase de développement actif de la DeFi à l’été 2020, et passe maintenant par le sommet de la popularité des tokens non fongibles uniques.

Il est supposé que quelque chose de similaire attend la blockchain Bitcoin, même si cela sera fait sous forme moins pratique. Cependant, jusqu’à présent, les développeurs de BTC travaillent activement à l’introduction du soi-disant Taproot. En général, la mise à jour améliorera la confidentialité et l’efficacité des transactions, ainsi que la possibilité de travailler avec des « Smart Contracts » , qui seront désormais moins chers et occuperont moins d’espace dans la blockchain.

Auparavant,Fred Thiel, directeur de Marathon Digital Holdings, avait commenté les perspectives d’activation de Taproot :

« La caractéristique la plus importante de Taproot est les « Smart Contracts » . C’est déjà le principal catalyseur de l’innovation dans le réseau Ethereum. En fait, les « Smart Contracts » offrent la possibilité de construire des applications et des entreprises entières basées sur la blockchain. »

En réalité, bientôt les travaux dans ce domaine commenceront.

Pourquoi a-t-on besoin de Taproot?

En 2018, ledéveloppeur Bitcoin Gregory Maxwell a d’abord proposé la mise à niveau de Taproot comme moyen d’intégrer des « Smart Contracts » dans la crypto avec une augmentation supplémentaire de l’évolutivité et de la confidentialité. C’est l’une des mises à niveau les plus importantes de Bitcoin depuis l’intégration de Segregated Witness ou SegWit en août 2017.

Une caractéristique remarquable de Taproot est qu’à l’aide d’un mécanisme appelé protocole d’authentification de Schnorr, c’est-à-dire des alternatives au mécanisme actuel de signature de transaction en Bitcoin, les utilisateurs seront en mesure de réduire considérablement la charge sur le réseau de cryptomonnaie.

La logique d’activation de Taproot a été incluse dans la version précédente de Bitcoin Core, cependant, l’activation de la mise à jour elle-même a vu quelques obstacles. Après des mois de débats houleux, les développeurs ont convenu d’un mécanisme d’intégration appelé Speedy Trial avec une créneau de trois mois afin que les mineurs puissent signaler une mise à jour.

Malgré le fait que certains programmeurs n’étaient pas d’accord avec cette approche et l’ont même appelée une «attaque» contre Bitcoin, en juin les mineurs ont enregistré la quantité nécessaire de soutien pour continuer à introduire la mise à jour. Maintenant que Bitcoin Core prend enfin en charge Taproot, de nouvelles règles de protocole s’appliqueront après l’activation de la mise à jour pour vérifier les transactions.

D’autres modifications apportées à Bitcoin Core 22.0 incluent la prise en charge de l’interface utilisateur graphique complète (GUI) pour les portefeuilles matériels. Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais connecter le portefeuille Bitcoin Core à des périphériques externes tels que Ledger, Trezor ou Coldcard. En outre, Bitcoin Core 22.0 prend en charge le moteur de recherche Tor v3 et Invisible Internet Project (I2P) — un réseau de communication anonyme décentralisé qui peut être utilisé comme un moyen alternatif d’améliorer la confidentialité des utilisateurs. Ceci est réalisé en échappant l’adresse IP lors des transactions sur le réseau.

Nous pensons que Bitcoin ne sera probablement pas la meilleure alternative pour Ethereum, Solana et Avalancha en tant que moyen d’exécuter des contrats intelligents, car ces derniers ont été créés spécifiquement dans le but de leur utilisation. En outre, le même Ethereum existe depuis l’année 2015 et a suivi un chemin sérieux pour devenir la plateforme principale pour l’utilisation de telles applications. Dans le même temps, l’industrie de la cryptomonnie trouvera de toute façon des avantages dans la mise à jour. 

Pourtant, de nombreux grands investisseurs considèrent toujours le Bitcoin comme le principal atout pour les investissements, de sorte que divers programmes pour la première cryptomonnaie trouveront clairement leurs utilisateurs. Et en même temps, ils apporteront de la valeur à toute l’industrie.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo