A
A

Voici pourquoi le bitcoin (BTC) a dépassé les 41 000 $ et l'ether (ETH) a regagné 3 000 $

dim 06 Fév 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La journée du 5 février a été marquée par le retour du bitcoin au-dessus du niveau de 41 000 $, mais également celui de l’ether à la barre des 3 000 $. Cette croissance soudaine n’a pas manqué de faire réagir l’analyste chinois Colin Wu qui a identifié deux raisons pour expliquer les revirements haussiers des deux principales cryptomonnaies du marché.

La Hausse de plus de 2 % de l’indice Nasdaq

Ces dernières semaines, le bitcoin a montré une forte corrélation avec le Dow Jones et l’indice composite Nasdaq. Ce dernier vient justement d’afficher une hausse de 2% qui aurait probablement contribué au retour du bitcoin au-dessus de 41 400 $. Tel a été l’avis partagé par Colin Wu sur son compte Twitter le 05 janvier. « Le bitcoin a dépassé les 41 600 $, soit une hausse de 12 % sur 24 heures, et l’ether a dépassé les 3 000 $. Seules quelques-unes des 100 premières cryptomonnaies ont gagné plus que le BTC et l’ETH. L’indice Nasdaq, qui a été étroitement associé aux cryptomonnaies récemment, a augmenté de plus de 2% ».

Le fournisseur de données Santiment a également mentionné la hausse du marché des actions comme une raison de la flambée du prix du bitcoin. Il a fait remarquer que la reprise simultanée des deux marchés a fait exploser les discussions entre les traders autour du bitcoin à un pic qui n’avait pas été observé depuis plus de trois mois. « Le Bitcoin a fait un bond vers les 40 000 $ vendredi en tandem avec la montée en flèche des marchés boursiers. Avec cette remontée, les commentaires positifs vs négatifs des traders ont explosé pour atteindre leur ratio le plus élevé depuis fin octobre, alors que les maximalistes du BTC se font entendre », a commenté Santiment.

Le marché au comptant

L’analyste Wu a également affirmé que le marché au comptant a été le second moteur de la hausse des prix du bitcoin et de l’ether. Il a notamment partagé des données selon lesquelles, le volume des liquidations de contrats à terme sur le bitcoin n’a atteint que 100 millions $, dont 90 millions $ de positions courtes du 04 au 05 février.

« Les données montrent que malgré la forte hausse des prix, le volume de liquidation des contrats btc sur 24 heures n’a été que de 100 millions $, et 90 millions $ de positions courtes ont été liquidées, ce qui indique que le marché des dérivés était relativement froid et que la hausse a été tirée par le marché au comptant », a-t-il ajouté.

La hausse du marché des actions et la solidité du marché au comptant ont donc alimenté la récente hausse des deux principales cryptomonnaies du marché d’après l’analyste Wu. 24 heures après cette percée, le bitcoin et l’ether sont toujours respectivement au-dessus de 41 000 $ et 3000 $.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !