Prix
192,58 $
BTC
0,00448383  Ƀ
1H % ROI -1.61%
24H % ROI -5.69%
7J % ROI -2.37%
Volume 24h 86 165 048,92 $
Offre disponible 20 198 026,182 EGLD
Offre totale 31 415 926 EGLD
Rang 43
Capitalisation 3 889 706 425,92 $

ELROND EN QUELQUES LIGNES

Elrond (ELGD) est une blockchain utilisant le sharding pour accélérer le vitesses des transactions effectuées sur le réseau. Sa plateforme d’exécution des contrats intelligents serait capable d’effectuer 15 000 TPS, avec une latence de 6 secondes, et un coût de transaction de 0,001 USD. Elrond se décrit comme un écosystème tech pour le nouvel Internet, qui inclue la fintech, la DeFi, et l’IoT. L’eGold ou EGLD est le token natif du réseau, utilisé pour payer les frais, pour le staking, et pour rémunérer les validateurs. Elrond fut dévoilé pour la 1ère fois en août 2019, son mainnet fut lancé en juillet 2020. Elrond a été cofondé fin 2017 par les frères Beniamin et Lucian Mincu, et Lucian Todea.

QU’EST-CE QUE L’ELROND (EGLD) ?

Elrond (EGLD) est une blockchain qui vise à créer un réseau efficace de transactions à l’échelle mondiale. Elle entend y parvenir grâce à son protocole qui utilise des procédés innovants comme l’”Adaptive State Sharding”, le consensus “Secure Proof of Stake (SPoS)” et la “Battle of Nodes”.

Le projet Elrond a été lancé en 2017 à Sibiu, en Roumanie, sous la direction de Benjamin Mincu. Son objectif est de redéfinir complètement l’infrastructure blockchain publique en mettant l’accent sur la sécurité, l’efficacité, l’évolutivité et l’interopérabilité.

Elle vise à atteindre cet objectif à travers la blockchain Elrond qui repose sur trois principes : Adaptive State Sharding, Secure Proof-of-Stake (SPoS) et Battle of Nodes.

La mission d’Elrond est de créer une plateforme capable de répondre à la demande mondiale de transactions et de contribuer à connecter les derniers 1,7 milliard de personnes non bancarisées. Le réseau Elrond est accompagné de nombreux masternodes qui permettent des transactions rapides et peu coûteuses. En outre, Elrond accueille également des applications décentralisées (dApps) et donc, des cas d’utilisation dans le monde réel.

En seulement trois ans, l’équipe d’Elrond a développé un réseau capable de traiter jusqu’à 11 500 transactions par seconde (contre seulement cinq à sept transactions pour le Bitcoin ou 15 pour Ethereum).

Avec une interface conviviale, Elrond souhaite également promouvoir l’adoption massive de la technologie blockchain dans le monde entier. Il est à noter que le code d’Elrond est open source et peut être vérifié par tout le monde sur GitHub.

Elrond est le fruit du travail d’une équipe d’entrepreneurs, d’ingénieurs et de chercheurs avec des expériences chez Intel, Google, Microsoft mais aussi des expériences en blockchain, ayant notamment fait partie de l’équipe dirigeante de NEM.

En septembre 2020, Elrond a annoncé son mainnet et donc une migration de son jeton ERD (ERC20 et BEP2) vers une nouvelle crypto appelée eGold (EGLD). Le taux d’échange était de 1 000 ERD pour un EGLD.

Une fois cette introduction terminée, qu’est-ce qui distingue Elrond et EGLD des autres cryptomonnaies déjà présentes sur le marché ?

À quoi sert Elrond (EGLD) ?

Tout au long de l’année 2020 et jusqu’en 2021, Elrond a développé des partenariats et lancé de nouveaux produits et services. Tout cela dans le but d’aider les gens à travers le monde à se débancariser et, comme l’a dit leur leader dans un tweet du 29 janvier 2021, de fournir “de nouveaux outils de création de valeur […] qui pourraient réellement permettre à l’économie entière de croître de […] 10 à 100x.”

Avec son système financier à faible latence et permettant de nombreuses transactions, couplé à la décentralisation, il est accessible à n’importe qui, n’importe où dans le monde. Il s’agit donc d’une version plus aboutie de PayPal, le bébé d’Elon Musk.

L’une de ces nouveautés est Maiar, le portefeuille numérique et l’application de paiements mondiaux d’Elrond. Elle a été lancée en janvier 2021 et prouve une fois de plus qu’Elrond veut sérieusement rendre les cryptomonnaies accessibles à tous. Maiar est une application pour smartphone qui permet aussi bien à Madame Michu qu’à Monsieur Martin de mettre facilement la main sur la technologie blockchain.

Maiar est constamment mise à jour et finira par supporter des cryptomonnaies telles que BNBBTC et ETH. Vous pourrez également y mettre en jeu vos EGLD pour gagner des récompenses de staking et voir vos eGold augmenter. N’oubliez pas que le cas d’utilisation ultime de l’application est une carte avec laquelle vous pouvez dépenser vos eGold, cela aussi sera possible en 2021.

Il y a des possibilités infinies pour Elrond et Maiar, des NFTs jusqu’à aider les voitures autonomes en passant par des missions pour aller sur MarsMincu résume parfaitement ce qu’Elrond représente pour l’espace crypto : “Ce que le Bitcoin était aux cypherpunks et l’Ethereum aux développeurs, Elrond le sera au simple internaute !”.

Il n’y a que 100 millions d’utilisateurs sur le marché de la crypto et de la blockchain, alors qu’il y a près de huit milliards de personnes sur la planète. L’adoption massive est ce qui enthousiasme Elrond et Mincu. C’est leur projet qui, selon eux, prendra le monde d’assaut, après avoir déjà conquis l’espace crypto.

Comment acheter les jetons eGold ?

EGLD peut être acheté directement sur l’application Maiar mais n’est pas disponible sur Coinbase et Kraken. Cependant, nous recommandons d’acheter des eGold sur Crypto.com ou Binance. Si vous n’avez jamais utilisé l’une ou l’autre de ces plateformes, assurez-vous de lire nos guides sur comment acheter au mieux des cryptos dans notre section “Guide de l’achat”. Utilisez également le code TCT50 lorsque vous vous inscrivez sur Crypto.com pour obtenir une carte gratuite et 25 $ ou créez un compte Binance et bénéficiez de réductions sur vos frais de transaction.

Sur Crypto.com, vous pouvez acheter du EGLD en utilisant du BTC, de l’USDT ou leur jeton natif, le CRO. Il suffit de cliquer sur Trade puis Buy.

Vous devez ensuite utiliser la barre de recherche pour trouver EGLD, une fois que vous avez cliqué dessus et sélectionné Crypto Wallet, choisissez soit BTCUSDT ou CRO en cliquant sur acheter une fois que vous avez choisi le montant désiré. Vous avez ensuite 15 secondes pour confirmer l’opération !

Sur Binance, vous pouvez acheter EGLD avec BTCUSDTBUSD, des euros ou le jeton natif de Binance, le BNB. Vous pouvez également trader EGLD sur l’onglet des contrats à terme, mais nous ne vous recommandons pas de le faire si vous débutez. Pourquoi ne pas consulter notre section pour débutants pour apprendre les bases de la crypto ?

Une fois que vous avez trouvé la paire désirée (par exemple EGLD/BTC) que vous avez trouvée dans l’onglet Marchés en bas de votre application, cliquez sur ACHETER. Vous pouvez alors choisir le prix auquel vous souhaitez acheter EGLD et le montant total que vous souhaitez dépenser dans la cryptomonnaie que vous avez choisie (dans ce cas, le BTC). Une fois que tout cela a été décidé, cliquez sur Acheter EGLD. Votre ordre a été soumis, si vous avez choisi un ordre au marché, il sera exécuté immédiatement, si vous avez choisi un ordre limite, votre ordre ne sera exécuté qu’une fois que le dit prix aura été atteint.

Quel est l’avis de la rédaction sur Elrond (EGLD) ?

Si les objectifs d’Elrond sont très ambitieux, c’est exactement ce que l’espace crypto veut voir : de l’ambition. En 2017, lors du lancement d’Elrond, peu de gens auraient pu imaginer que le projet aille si loin. Pourtant, aujourd’hui, il est clair de voir que l’équipe derrière Elrond, dirigée par Beniamin Mincu, est sérieuse et travailleuse.

Pour ces raisons, il n’est pas surprenant de voir qu’au début de l’année 2020, l’EGLD a atteint des sommets historiques, explosant dix fois par rapport à un creux local à la fin de 2020. Avec de plus en plus de fonctionnalités ajoutées à son application Maiar, son rallye se poursuivra-t-il en 2021 ? Seul le temps nous le dira – DYOR et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

Actualités Elrond

Voir aussi