NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Google Cloud se lance dans la Blockchain avec EOS !

Parler encore de technologie prometteuse en abordant la blockchain semble aujourd’hui dépassé, le procédé ayant déjà fait l’unanimité ou presque. À l’heure actuelle, le défi réside dans la façon dont cet outil pourrait être appliqué à différents secteurs en dehors de son milieu de provenance. Dans cette lutte qui revêt aujourd’hui une importance commerciale, les principaux fournisseurs de services Cloud se manifestent davantage. C’est ainsi que Google Cloud a décidé de devenir un producteur de blocs en rejoignant la communauté de la blockchain EOS.

Devenir l’un des 21 producteurs actifs de blocs sur EOS

Il s’agit d’entités qui sont choisies après vote par le collège des détenteurs de jetons de la blockchain afin qu’elles y ajoutent des transactions et exécutent des modifications logicielles. Bien que l’intégration de Google Cloud ne soit pas encore approuvée, le groupe montre déjà de bonnes dispositions tout en insistant sur les contributions qu’il pourrait apporter. Ce message a d’ailleurs été porté par Allen Day, défenseur des développeurs de Google Cloud, qui a rappelé l’intérêt que porte sa boite pour la blockchain.

Il déclara ainsi : « Nous constatons une participation active des entreprises à ce genre de réseaux, et nous pensons que nous pouvons réduire les frictions pour les entreprises qui souhaitent gérer leurs propres nœuds hébergés par Google Cloud sur le réseau. Nous fournissons également une infrastructure cloud à Block.one -la société derrière EOS-, en les aidant à héberger leurs propres efforts de développement ». À son actif, rappelons que Google Cloud a déjà commencé par exploiter un nœud du réseau Hedera, mais aussi un nœud de validation pour le réseau Theta, une plateforme vidéo décentralisée.

Une coopération pour stimuler l’économie numérique

L’un des objectifs de Google est de montrer aux entreprises les nombreux avantages à tirer d’une participation active dans les réseaux de blockchain. Afin de mieux donner l’exemple, Google Cloud a ainsi reconnu que cette aventure lui permettrait notamment de renforcer son système de sécurité en s’appuyant sur les mesures avancées disponibles sur EOS. Vice-président senior de l’engagement public de Block.one, Kevin Rose a également abordé l’aspect des avantages. Il pense ainsi que « la participation de Google sur EOS permettra l’avènement de nouveaux modèles commerciaux pour les deux parties afin de stimuler l’économie numérique ».

Pour autant, rien ne garantit que l’intégration de Google Cloud à la liste des 21 producteurs de blocs se fera dans l’immédiat. C’est d’ailleurs ce qu’a précisé M. Rose : « C’est vraiment à Google Cloud et à ses plans d’engagement avec la communauté du réseau EOS de décider. Et parce que le vote sur EOS est ouvert et continu, pour nous assurer que les 21 premiers sont toujours un reflet en temps réel de la volonté globale des détenteurs de jetons EOS, nous évaluerons constamment le Google Cloud par rapport à nos critères, comme nous le faisons avec tous les candidats des producteurs de blocs ».

Malgré la retenue de M. Rose, l’optimisme règne du côté de Google Cloud qui peut compter sur la fiabilité de son service et la nécessité pour EOS de diversifier davantage ses producteurs de blocs. Qui sait ? Peut-être que Google se mettra à miner du Bitcoin (BTC) un jour ? 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo