A
A

Ce chart indique qu'Ethereum (ETH) sera l'investissement de la décennie. Voici pourquoi

mer 15 Jan 2020 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Sur un chart récemment publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf), on remarque que l’Ethereum (ETH) a pratiquement suivi la même hausse que le Bitcoin (BTC) tout au long de la dernière décennie. Les similitudes sont particulièrement frappantes. D’après CryptoWolf, « ce graphe ne doit pas être ignoré », car  si le même schéma se poursuivait, l’ETH aurait le potentiel de devenir l’investissement de la décennie. Très vite, cette publication a piqué la communauté crypto sur Twitter au vif, et beaucoup se demandent s’il ne faut pas investir dans l’ETH dès maintenant.

Et si ETH continuait à suivre la même hausse que BTC cette décennie ?

L’analyse du graphe publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf) suggère que la décennie 2020 pourrait être marquée par une hausse parabolique de l’ETH, qui se trouve actuellement être le deuxième actif en termes de capitalisation boursière.

En effet, sur ce graphe qui présente la hausse du BTC et celle de l’ETH au cours de la dernière décennie, on remarque d’incroyables similitudes entre les courbes de ces deux crypto-monnaies. L’ETH s’était pratiquement comporté comme le Bitcoin (BTC) au cours des années 2010. Doit-on prévoir que cette tendance se poursuivra dans la décennie 2020 ? Ce qui est certain, ce graphe ne peut être ignoré.

Que pense la communauté crypto de ce chart ?

Le graphique publié par CryptoWolf a suscité un énorme buzz, mais les réactions sont restées plutôt mitigées dans l’ensemble. Beaucoup pensent qu’on ne saurait affirmer que l’ETH est l’investissement de la décennie sur la seule base de la ressemblance entre sa courbe et celle du Bitcoin sur la dernière décennie.

En effet, il faut considérer que la croissance future de l’ETH dépendra en majeure partie de la sortie de l’ETH 2.0. Or, en dépit d’un certain optimiste de la part des développeurs, il faudra probablement encore attendre quelques années avant que l’ETH 2.0 soit pleinement fonctionnel et utilisable.

De la même manière, même si ce chart semble indiquer qu’il serait peut-être le moment d’acheter de l’Ethereum, les courbes ne fonctionnent pas de cette façon. En plus, il est très présomptueux de supposer que l’ETH suivra la même trajectoire que celle du Bitcoin, surtout quand on sait que cette crypto-monnaie a toujours du mal à grimper et à atteindre le niveau d’autorité qu’elle ambitionne.

Par ailleurs, de ce qu’on peut comprendre, la communauté crypto s’attend plutôt à ce qu’une monnaie sortie de nulle part prenne d’assaut l’industrie de la crypto-monnaie. A ce sujet, il convient de rappeler qu’avant 2017, les 10 principales crypto-monnaies étaient complètement différentes. Rien n’exclut donc que le même cas de figure se présente à nouveau dans les 5 prochaines années.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que « l’investissement de la décennie » est une grosse inconnue et ne s’est toujours pas révélée. Ce qu’on sait, c’est que de nombreuses crypto-monnaies « de premier rang » seront sans doute battues dans les années à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !