Ether (ETH) perd de la valeur, les baleines se mobilisent et réagissent !

mar 25 Jan 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’agence Santiment a indiqué que les avoirs d’ethereum (ETH) des principales baleines continuent d’augmenter alors que les prix, eux, se maintiennent légèrement en dessous de 2 270 dollars. La société a signalé que les baleines ont atteint un record historique qui n’avait jamais été réalisé par le passé.

L’action des baleines sur le marché est remarquable

Selon les données fournies par les analystes de Santiment, les baleines, les personnes ayant les plus gros portefeuilles non boursiers, ont acheté des tokens ether (ETH) auprès de personnes qui en avaient très peu. Au fil du temps, souligne le rapport de l’entreprise, les baleines ont réussi à accumuler 26,22 millions d’ETH si l’on se base sur la baisse actuelle des prix sur le marché des cryptomonnaies.

Dans son rapport, Santiment indique également que les portefeuilles non boursiers continuent à éclipser les portefeuilles basés dans les bourses de cryptomonnaies centralisées. Ces derniers détiennent désormais la plus faible quantité d’ETH depuis août 2015, soit 3,52 millions de tokens. Cela représente la somme impressionnante de 59 506 957 092 dollars au taux de change actuel de 2 221 dollars.

En dépit de la diminution du prix de l’ETH de 50 %, ethereum (ETH) reste l’une des cryptomonnaies les plus rentables sur le marché, d’après les informations fournies par la société IntoTheBlock.

La raison de la baisse de prix de ETH

Depuis quelques semaines, 30 % des détenteurs de la cryptomonnaie ETH se trouvent confrontés à des pertes considérables. En raison de cette situation, beaucoup de personnes sont prêtes à se séparer de leurs avoirs en ETH. Vendredi 21 janvier, U.Today a rapporté qu’environ 423 millions de dollars de positions en cryptomonnaies ont été liquidés alors que le bitcoin (BTC) plongeait au niveau de 38 000 dollars et qu’Ethereum était confronté à une chute brutale sous les 3 000 dollars.

Qu’est-ce qui explique la chute considérable de la valeur de ETH ? Les données partagées par le blogueur et journaliste crypto chinois Colin Wu montrent que l’une des causes probables contribuant à la récente baisse du prix était le marché OpenSea et les émetteurs de NFT. Il indique qu’au cours des 14 derniers jours, 21 000 ETH ont été transférés de l’adresse OpenSea vers Coinbase.

Ethereum (ETH) est actuellement en chute libre du point de vue de sa valeur. Elle ne cesse de baisser en raison des différentes actions des investisseurs. Craignant de perdre de l’argent, beaucoup de personnes se sont séparées de leur stock en ETH, ce qui a permis aux baleines de faire des rachats et de revenir en force sur le marché. Elles détiennent une grande partie du stock de tokens restants.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 782,71 $ -5.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 915,92 $ -8.3%
DEFI (DEFIPERP) 3 505,60 $ -11.46%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,82 $ 0.03%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847740 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 108,65 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document