Se connecter S'abonner

Ethereum 2.0 (ETH) pourrait bien dépasser le roi Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourra-t-il défendre indéfiniment sa place de leader ? Ethereum (ETH) pourrait bientôt monter sur la 1ère place du podium. Le challenger a des chances de mettre le champion au tapis après sa mise à jour. 

Une V2 pour détrôner le roi Bitcoin

Le 18 mars 2021, lors de sa participation à l’émission FinTech Today sur Youtube, l’analyste senior au sein de Messari, Ryan Watkins, a indiqué que l’Ether pourrait dépasser Bitcoin une fois l’ETH2 intégralement déployé, avec un basculement effectif vers la Preuve de Participation. 

Selon le Flipping Index de Blockchain Center qui utilise 8 critères pour mesurer la force de l’ETH par rapport au BTC, l’Ether serait actuellement 65,6% aussi fort que Bitcoin

Selon cet indice, Ethereum a déjà dépassé Bitcoin en termes de nombre de nœuds, de nombre de transactions, et de frais de transaction totaux.

Le rallye haussier de Bitcoin est soutenu par les investisseurs institutionnels et les investisseurs de détail. 

Bitcoin est perçu comme un actif de couverture contre l’inflation des fiats. L’Ether commence également à intéresser les institutionnels. 

La valeur de l’Ether dépend surtout de son utilité, alors que celle de Bitcoin augmente avec sa rareté.

Une belle course pour les taureaux BTC et ETH

Bitcoin se négocie actuellement à 58 465 USD, alors que l’Ether s’échange à 1 794 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Le BTC avait atteint un ATH au niveau des 61 800 USD.  L’ETH avait quant à lui dépassé la barre des 2 000 USD. 

L’environnement macroéconomique aux Etats-Unis avec un taux d’intérêt qui n’augmentera pas d’aussitôt selon la FED et une inflation qui devrait être plus élevée par rapport aux prévisions, bénéficient aux taureaux BTC

La valeur de l’ETH s’apprécie avec l’augmentation du nombre d’Ethers bloqués dans le contrat de dépôt de l’ETH2.

Le cours de l’Ether bondit également  avec l’annonce du lancement ou la sortie effective des fonctionnalités de l’ETH2

La beacon chain a été lancée début décembre 2021, et le déploiement intégral de l’ETH2 prendra encore du temps. Selon PlanB, Bitcoin devrait atteindre les 288 000 USD d’ici décembre 2021. Ethereum pourrait effectivement surperformer Bitcoin en termes de croissance, mais difficile d’effacer la légende BTC avec un Bitcoin qui a commencé à moins de 1 USD pour bientôt atteindre les 6 chiffres. Satoshi Nakamoto restera à jamais le père fondateur de la cryptosphère. On apprécie les efforts de Vitalik Buterin, mais certains noms sont éternels.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo