NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum à 360° #15 : Analyse du 5 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour un nouveau numéro d’Ethereum à 360° avec une analyse attendue depuis que ce range persiste ! Pour cet épisode, nous allons nous attarder sur la DeFi avec des données on-chain, puis j’aborderai l’analyse technique. Ethereum à 360°, c’est maintenant !

Golden ethereum on dark background

Une DeFi attrayante

Attardons-nous dans un premier temps sur la DeFi. Cette dernière voit son volume diminuer. Mauvaise nouvelle, me diriez-vous, oui et non. Les frais élevés, d’ETH, de ces derniers temps, quoi qu’abordables en ce moment, sont une cause de cette baisse du volume. De plus, les tokens ont subi une forte baisse, ces dernières semaines et sont donc moins attractifs.

Volume journalier DEX 60 jours

Les DEX enregistrent donc moins de transactions. Cependant, mettons cette info en comparaison avec les utilisateurs.

Sur ce second graphique on constate les utilisateurs de la DeFi. Ces derniers sont en constate hausse. Une adoption qui perdure malgré les baisses des tokens et frais de l’ETH notamment.

2021 DeFi User growth

L’augmentation des users depuis janvier 2021 est de plus de 120%. En juin, c’est près de 8% d’utilisateurs en plus. Ces 2 données et graphiques proviennent du rapport DeFi de @glassnode

Une potentielle reprise haussière ?

Dans le numéro du jour, prenons de la hauteur. Regardons l’ETH sous une UT (Unité de Temps) Weekly. Tout d’abord, on constate que le prix est venu prendre appuie sur le support en tapant dans l’OB (Order Block) Weekly grâce à ses mèches.

ETHPERP 1W

Une bougie englobante haussière vient s’échouer sur le support, un signe de plus pour laisser penser qu’un potentiel bottom vient d’être crée. Le prix range mais de la liquidité au-dessus dès mèches vers les 2800 $ traine. Enfin une imbalance structure se situe juste au-dessus, laissant espérer un retour sur cette zone à minima.

Quand on passe sur du daily, le range est d’autant plus visible. Le point bas a été touché et c’est désormais le mid range, en rouge, qui fait obstacle au prix. 

ETHPERP 1D

Le point bas du range plus la ROB (Résistance Oblique) laisse penser que le haut du range a des chances d’être touché. Pas mal de TP sur ce niveau donc attention au long une fois ce niveau atteint.

Enfin, sur l’UT 1 heure, le prix a retracé les 50% de la hausse en prenant une partie de la liquidité sous le dernier point bas. J’aime voir une bougie de retournement sur ce niveau pour pouvoir long ce niveau. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas ici.

ETHPERP

Sur cette analyse, et à travers les différents UT je reste haussier sur ETH mais attention à ne pas rentrer à n’importe quel prix. Sur du moyen terme, la tendance reste baissière donc attention !

C’était Akinabourse, je vous retrouve mercredi pour une analyse du Binance Coin ! Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. À bientôt sur CoinTribune !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo