NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum à 360° #16 : Analyse du 12 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour un nouveau numéro d’Ethereum à 360° Pour ce numéro, nous nous concentrerons sur l’analyse technique qui nous aidera à comprendre l’état d’esprit des investisseurs et du marché. Ethereum à 360°, épisode 16, c’est maintenant !

New cryptocurrency Ethereum ETH 2.0 on a top of bitcoin coins against black background. Closeup golden coin with Ether logo. A heap of decentralized digital currency. Crypto payment. Electronic money

Une tendance baissière

L’Ethereum n’a pas énormément bougé ces derniers temps. Le support tient toujours, il se situe dans son range. Cependant, la MM (Moyenne Mobile) 50 périodes est baissières et bloque le cours. De plus, nous formons des points hauts de plus en plus bas, signe de tendance baissière.

ETH1D

Les volumes sont faibles, c’est le meilleur moyen pour que le prix traverse les supports sans grandes convictions. Comme d’habitude, un regain de momentum, avec une augmentation du volume ainsi qu’une indication de la tendance qui se traduit par la cassure du range serait le meilleur signal pour potentiellement suivre cette dernière

J’ai dessiné 2 ROB (Résistance Oblique) dont une qui risque de bloquer le cours en cas de hausse. Un trade peut être joué sur un rebond de cette dernière.

J’en profite pour dire que tracer des ROB est quelque chose de plutôt simple et c’est un outil performant dans l’analyse de vos coins.

En 4 heures, 2 OB (Order Block) sont visibles. Le plus récent sur les 2 050 $ sert pour l’instant de support, en plus du support classique.

ETH 4H

Ce niveau est plutôt important à tenir. En cas de cassure de ce dernier, un comblement de l’imbalance vers les 1 900 $ et potentiellement un retour sur l’OB 1 800 $ à prévoir avant de repartir à la hausse. Ce sont les deux scénarios haussiers que j’ai matérialisés par les traits.

Un range dans un range de plus grande envergure

Enfin sur l’UT (Unité de Temps) 1 heure, on constate un range qui se matérialise par une résistance sur le niveau des 2200 $ et la borne basse sur 2 080 $. Le tout, dans une tendance baissière.

ETHPERP

Comme dit au début de cet article, attendez un mouvement avec du volume dans une tendance clairement défini, augmentera vos probabilités de trade et de réussite !

C’était Akinabourse, je vous retrouve mercredi pour une analyse du Binance Coin ! Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. À bientôt sur CoinTribune !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo