NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum à 360° #17 : Analyse du 19 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360° ! Comme toujours, des données on-chain pour finir sur de l’analyse technique. Je vais essayer de vous éclairer autant que possible dans ce numéro. 

ethereum encryption concept

Une DeFi active, mais des investisseurs prudents

Commençons par analyser l’activité de la DeFi grâce à ce chart provenant de glassnode.

La valeur des smarts contract à baissé de 40% depuis l’ATH (All Time High) tandis que le prix de l’Ethereum lui, a, baissé de plus de 50%. Que pouvons-nous retenir de cela ? Eh bien, il y a une demande évidente pour la DeFi et surtout son rendement. Cependant, ce capital n’est pas déployé pour acheter des ETH ou des jetons de gouvernance, mais plutôt pour acheter des stablecoins et se couvrir de cette baisse des crypto.

Combien de temps cette baisse va-t-elle durée ?

Question difficile à répondre car … personne ne le sait.

En Daily, Le prix continue son range dans une tendance toujours baissière. Pas le moment d’acheter à part pour du DCA (Dollars Cost Averaging), chose que je conseille fortement pour les personnes qui veulent investir sans tenir compte du prix et être devant leur écran tout le temps.

Nous avons cassé le support par manque de volume, désormais, nous avons de la liquidité sous le dernier point bas, niveau que le prix risque de venir chercher. De plus on observe un support sur les 1300 $. Un support, c’est bien, mais attendre une réaction acheteuse dessus, c’est mieux !

L’analyse 4 heures, nous indique un scénario différent et peu laisser présager une potentielle hausse. Je m’explique. La ROB (Résistance Oblique) à été cassé et le prix rebondi actuellement dessus. De plus, le prix se situe actuellement sur l’OB (Order Block) qui pourrait intéresser un bon nombre d’acheteurs.

Enfin, pas mal de liquidité sous le dernier point bas qui risque d’être atteint, car nous sommes en tendance baissière. Donc malgré cette tendance bearish, un léger pump peut être envisagé sur ces niveaux. 

Enfin sur une analyse 1 heure, nous observons le range dans lequel l’Ethereum a évolué pendant plus d’une semaine. La grosse bougie baissière indique la cassure de ce range avec des ordres qui étaient situés sous ce niveau de bas de range. Beaucoup de stop loss qui ont dû se déclencher et les traders ont donc du vendre leur position expliquant cette bougie fortement baissière !

La volatilité reprend sur les cryptos, la baisse continue donc restez prudent dans vos investissements ! C’était le dix-septième épisode de cette série “Ethereum à 360°”. 

N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez des points d’amélioration ou des retours n’hésitez pas à m’en faire part directement sur mon Twitter : akinabourse

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo