Ethereum à 360° #3 : Analyse du 17 mai 2021

lun 17 Mai 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour le troisième numéro d’Ethereum à 360° ! Comme toujours, des données on-chain pour finir sur de l’analyse technique. Retournement de tendance ? Buy the dip ? Je vais essayer de vous éclairer autant que possible dans ce numéro. Bonne lecture !

Une DEFI dynamique malgré des frais toujours élevés

Ce graphique de glassnode permet de déterminer l’utilisation des ETH. On observe que ces derniers détenus sur les exchanges chutent à 12% tandis que les ETH détenus dans des smart contracts s’élèvent à plus de 22% de la supply totale.

Ethereum 2.0 n’est pas encore là, les frais restent donc élevés, mais en attendant la DEFI s’utilise de plus en plus. Cela montre un gros potentiel lors de la V2 et une utilisation qui sera de plus en plus croissante.

Ethereum perd près de 30%

Après une hausse fulgurante, Ethereum a retracé une partie de sa hausse tout comme les autres cryptomonnaies de manière générale. Les deux dernières mèches montrent une résistance de la part des acheteurs. Les vendeurs était seuls maitres du marché, affirmation qui semble de moins en moins être le cas. Cette dernière mèche a comblé une partie de l’imbalance structure et maintient, pour le moment l’OB (Order Block) Daily. Cette zone doit être défendue par les acheteurs pour reprendre une dynamique haussière.

De manière globale, nous sommes revenus sur la consolidation des 3 200$, zone qui était une des origines de ce fort mouvement haussier. Si la dynamique baissière perdure, le support des 2 500$ est une zone à surveiller pour un potentiel rebond, sinon le second support des 2 000$.

Nous sommes pour le moment encore dans une tendance court terme baissière depuis la cassure de la MBS (Market Break Structure) qui a initié ce mouvement baissier.

Cette zone dès 3 600$ – 2 700$ est également une zone de résistance qui sera importante de casser pour reprendre cette dynamique haussière de moyen terme.

Zoomons sur le Court Terme

En UT 1 heure qui est mon UT la plus courte, on constate bien cette tendance baissière. Ce sera ici qu’on pourra potentiellement trouve un premier signe de retournement de tendance.

Une ROB (Résistance Oblique) maintient la tendance baissière. Une cassure sera un fort signe de retournement de tendance. La cassure du BMS des 3 600$ qui est également une résistance est à mes yeux un bon endroit pour commencer à switch de bear à bull. Une potentielle ETE est en train de se créer, mais rien de fait pour le moment, c’est trop tôt pour la trader.

C’est tout pour cet épisode “Ethereum à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à lundi prochain pour un nouvel article !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 018,77 $ -0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 137,12 $ -0.84%
DEFI (DEFIPERP) 13 224,00 $ 0.17%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.