JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum à 360° #4 : Analyse du 24 mai 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360° ! Comme toujours, des données on-chain pour finir sur de l’analyse technique. Je vais essayer de vous éclairer autant que possible. Bonne lecture !

ethereum encryption concept

Une baisse d’ETH malgré une DEFI en forme

Ces données Glassnode mettent en évidence l’utilité et l’attrait de la DEFI Ethereum. Le volume, les utilisateurs ou encore les smart contacts, tout est en forte augmentation !

Croissance de la DeFi Ethereum entre Avril 2020 et Mai 2021

La DeFi (Decentralized Finance) ne cessent d’augmenter alors qu’ETH 2.0 n’est pas présent. Cette baisse peut alors représenter une aubaine pour les utilisateurs qui veulent participer à celle-ci. Une baisse de l’ETH avec une baisse des volumes et utilisateurs aurait été préoccupant. Ici ce n’est pas le cas.

Pour plus d’informations sur l’intérêt de la DeFi Ethereum je vous laisse avec cette revue de Glassnode qui met en lumière l’intérêt que l’on porte pour elle.

Passons désormais à de l’analyse technique.

Une tendance long terme sauvegardée

En Daily, l’ETH n’est pas insensible à son support des 2 000 $. Une première réaction a eu lieu, une bougie englobante haussière serait la bienvenue ici. Tendance de fond haussière avec la Moyenne mobile 200 en soutien qui a fait rebondir le cours lors de deux occurrences.

ETH/USD 1D

Tant que cette moyenne mobile 200 tient, ainsi que le support, le rebond est fortement envisagé.

Dans le cas contraire, je guette éventuellement un dead cat bounce qui pourrait donner raison au bear malgré un léger rebond. 

Dead Cat Bounce

Un support qui tient bon

En 4 heures, j’ai définis plusieurs zones. D’abord on observe un premier dip qui se caractérise avec une prise de liquidités ainsi qu’une multitude de divergences à court terme.

ETH/USD 4h

Pas mal de liquidité à aller chercher au-dessus des 2 500 $ ainsi qu’une OB à combler sur les 2 700 $. Si on arrive au-dessus, et à casser la structure de marché en cassant le BMS alors, le signal bullish sera encore plus puissant pour moi.

Le scénario que j’envisage est le suivant :

Scénario envisagé

Prise de liquidité sur les dernières haut de mèche puis sur l’OB juste en dessous. Le BMS sera défendu par les vendeurs et le prix rechutera sur ce niveau. Si le prix ne s’arrête pas sur cette zone de prix alors la tendance CT haussière sera à envisager

C’était le quatrième numéro de cette série “Ethereum à 360°”. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à lundi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune, et nous l’espérons, un ETH plus haut !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo