NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum à 360° #7 : Analyse du 14 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360° ! Comme toujours, des données on-chain pour finir sur de l’analyse technique. Je vais essayer de vous éclairer autant que possible dans ce numéro. Ethereum à 360°, c’est maintenant !

La chute du nombre d’Ether sur les exchanges

Le nombre d’Ethereum déposé sur les exchanges est en forte diminution. Cela, depuis le début de la chute des prix du mois de mars. Comme expliqué dans un épisode précédent, une grosse partie des Ethereum sont en staking. Le reste se trouve sur les exchanges mais en très petite quantité. Moins de mouvements brusques et une potentielle hausse saine.

Cela témoigne, d’une peur des cryptos en général depuis la chute des prix, mais également qu’une bonne partie est stakés en long terme. En avoir peu sur les exchanges est une bonne chose pour le long terme.

Passons à l’analyse technique.

Un range qui n’en finit plus

D’un point de vue technique, Ethereum continue son range. Poussé récemment par la hausse du Bitcoin, qui reprend des couleurs, et notamment sa dominance avec les alts, Ethereum, de manière plus lente, divague. En 4 heures, le prix fait des plus hauts de plus en plus bas, mais également des plus bas de plus en plus haut. Ainsi le prix compresse dans un range et triangle de consolidation. La tendance à suivre est donc incertaine pour le moment. 

une consolidation

Avec le Price Action, on constate, un support sur les 2 900 $ qui risque de faire obstacle au prix, en plus du prix psychologique des 3 000 $. De la liquidité a été prise sur l’OB (Order Block) autour des 2 300 $. La cassure du canal signifierai de grosses chances d’atteindre la résistance. 

Attention, les volumes sont faibles, le prix n’a pas de directions définies. Les acheteurs et vendeurs sont d’accord sur ce prix pour le moment. En 1 heure, nous sommes sur une minirésistance qui peut faire office d’obstacle au prix. Le prix pourrait revenir sur l’OB (2 425 $) avant de continuer sa hausse.

En cas de cassure de cette résistance les 2 700 $ ne semblent pas si compliqué à atteindre. La liquidité de l’OB étant déjà avalée. Dans tous les cas Ethereum suit Bitcoin, mais avec une force moindre.

C’était le septième numéro de cette série “Bitcoin à 360°”. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à lundi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune !

Si vous avez des points d’amélioration ou des retours n’hésitez pas à m’en faire part directement sur mon Twitter : akinabourse

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo