A
A

Ethereum (ETH) - 09 août 2022 : Le bon moment pour acheter ?

mar 09 Août 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Eternel rival du bitcoin, l’ether (ETH) suit à peu près la même direction que celui-ci. Cependant, malgré que la mère des cryptos se trouve dans une difficulté à dépasser sa MM200, l’ETH, lui, est déjà loin de cette indicateur. En plus de cela, il se montre plus haussier que son rival. Est-ce le bon moment pour acheter de l’ether ? Faisons une analyse technique sur son cours.

Ethereum, ETH,

Ethereum (ETH) : en phase d’indécision sur une zone de résistance

Le prix de l’ether se trouve actuellement sur une zone de résistance vieille d’un an. Cette zone se situe autour de 1 700 $. Ce niveau est visible facilement sur une échelle de temps hebdomadaire. Mais si l’on descend vers un timeframe journalier, on peut apercevoir que le prix de l’ETH a déjà atteint les 1 800 $. Attention à ne pas acheter de l’ether tout de suite, puisqu’il pourrait s’agir d’une fausse cassure. En effet, cette impulsion haussière manque de volume. Mais pour les plus optimistes, il pourrait s’agir d’une vague haussière qui va durer sur le long terme.

Pour les day traders, il reste encore beaucoup de niveaux clé à franchir pour l’ether. Par exemple, sur le timeframe 4 h, on peut voir une petite zone de S/R (support/résistance) autour de 1900 $. C’est peut-être insignifiant pour les investisseurs à long terme. Mais pour les day traders, il s’agit d’un niveau clé à surveiller.

Ainsi, acheter de l’ether maintenant peut être envisageable. Mais cela reste tout de même risqué puisque le prix se trouve à l’intérieur d’une zone de résistance.

acheter ethereum
Ethereum / Dollar : le bon moment pour acheter ?

Ethereum (ETH) : est-ce que c’est trop tard pour acheter ?

Non, il n’est pas trop tard pour ajouter de l’ether dans votre portefeuille. Le prix de cette crypto a déjà dépassé sa moyenne mobile 200 hebdomadaire. Ce qui signifie qu’une tendance haussière a été entamée. Cependant, il reste un défi majeur pour Ethereum : dépasser la résistance autour de 1800 $ et 1900 $. Une fois que le prix casse cette zone, vous pouvez attendre la prochaine correction avant d’investir. Pour le moment, rien n’est encore sûr. Le mieux à faire, c’est du trading à court terme. C’est-à-dire : acheter de l’ether, puis fermer votre position après quelques heures.

L’ether a pris une avance sur le bitcoin. Depuis le début de juillet, l’ether a enchaîné les bougies vertes sur du weekly. En plus de cela, son prix est déjà à 530 points au-dessus de la moyenne mobile 200. On pourrait s’attendre à ce que le prix touche le niveau 1 900 $, avant d’entamer une légère correction. Après cela, le moment rêvé d’acheter de l’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.