Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH), attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels

Premier amour des investisseurs institutionnels, le bitcoin pourrait bientôt voir l’ETH lui ravir cette place. Selon les dernières analyses effectuées par la plateforme IntoTheBlock, Ethereum aurait enregistré ces dernières semaines un important volume de transactions supérieur à 100 000 dollars. L’importance des capitaux alloués à ces transactions laisserait penser qu’elles proviendraient de riches particuliers, des cryptoexchanges ou encore des investisseurs institutionnels. Plus de détails dans la suite.

Des transactions importantes représentant plus de 77 % du volume quotidien sur la blockchain

Dans son rapport, IntoTheBlock note qu’Ethereum a traité plus de 20 milliards de dollars en transactions durant la seconde semaine du mois d’avril. Les transactions impliquant de grosses sommes représenteraient d’ailleurs plus de 77% du volume quotidien sur la blockchain. Il est vrai qu’une telle augmentation des volumes indique que la blockchain évolue davantage en tant que registre public. La part allouée aux grands montants devrait être l’œuvre d’investisseurs disposant de grands capitaux à l’image des institutionnels. L’ETH a d’ailleurs réalisé une percée auprès de ceux-ci au fil des dernières semaines en raison de l’accalmie qui régnait sur le marché du bitcoin.

CoinShares indique notamment que les produits d’investissement basés sur l’altcoin sont parvenus à attirer 4,2 milliards de dollars d’entrées au premier trimestre. Largement utilisé par les institutionnels au moment d’investir dans le bitcoin, Grayscale Investments présente des statistiques qui illustrent bien ce changement de cap. La société a vu ses avoirs en Ethereum passés de 2,94 millions en début d’année à 3,17 millions d’ETH à la date du 12 avril dernier.

68 % de l’offre totale d’ETH en circulation sont détenus par les investisseurs fortunés

Dans son analyse du marché de l’ETH, Santiment révèle que celui-ci pourrait bientôt connaitre une crise en matière d’offre. En effet, bien qu’ils détiennent actuellement 68 % de l’offre totale d’ETH en circulation, les investisseurs fortunés ne cessent d’exercer une pression d’achat sur le marché. La plateforme d’analyse des marchés cryptographique note également un regain d’intérêt pour l’altcoin de la part des projets DeFi avec un afflux constant d’ETH dans les pools de liquidités.

Il faut ajouter à cela une baisse de la quantité d’ETH disponible au niveau des exchanges alors que l’altcoin a connu ces derniers jours un nouveau record de prix. Cette hausse aurait d’ailleurs été facilitée par la chute des frais de transactions qui sont à leur plus bas niveau depuis plus d’un mois. Ce facteur a ainsi permis à Ethereum de retrouver du crédit au sein de la DeFi et de se donner un peu d’air face à l’avancée de la Binance Smart Chain.

Même si les investisseurs institutionnels ne s’inquiètent pas des mouvements de prix actuels du bitcoin, il semblerait donc que l’ETH leur sert d’amuse-bouche pour le moment. La tendance pourrait se pendant se confirmer à mesure que le bitcoin tardera à tester de nouveaux sommets.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo