Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) : des coins pour 35 millions de dollars brûlés

La structure tarifaire d’Ethereum, qui apporte un mécanisme de facturation des frais au réseau, s’accélère de jour en jour en raison de la charge élevée du réseau et de l’augmentation des frais de base. Ceux-ci ont causé le coin burn de 35 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, ce qui est le record du nombre de coins brûlés en une journée. En plus d’un grand nombre de coins détruits, Ethereum a ajouté plus de 6,2 millions d’adresses au réseau qui détiennent 0,01-1 Ethereum depuis le début de 2021.

La déflation est arrivée plus tôt que prévu

Un grand volume du coin burn sur le réseau a inévitablement conduit à la formation de blocs déflationnistes sur le réseau. À un moment donné, le nombre de blocs déflationnistes lorsque moins d’Ethereum a été extrait que brûlé a formé des jours déflationnistes. D’un point de vue économique, la déflation joue en faveur des détenteurs à long et à moyen terme qui ont pu accumuler un grand nombre de pièces Ethereum avant la mise à jour EIP-1559.

Auparavant, les analystes et les experts s’attendaient à ce qu’Ethereum devienne déflationniste à l’approche de la fin de l’année en cours. Malheureusement ou non, les volumes importants de frappe sur divers projets de tokens non fongibles et la congestion générale du réseau ont conduit à l’état actuel du réseau. Très probablement, une fois que les volumes du token non fongible diminueront, les frais de base et les taux de combustion diminueront également.

Plus de personnes accumulent de l’Ethereum

Même si l’offre en circulation d’Ethereum va diminuer continuellement, selon les données de la blockchain, la demande pour la pièce augmente progressivement. Au moment de la publication, plus de 6,2 millions d’adresses détiennent plus de 0,01 ETH. Le nombre croissant de détenteurs d’Ethereum est un signe d’un sentiment globalement positif sur le marché.

Actuellement, Ethereum se négocie à 3 400 dollars et se consolide après la récente baisse de 15 %. Mais même après le crash éclair, les détenteurs et les investisseurs n’ont pas déplacé de fonds sur les bourses et ont décidé de continuer à détenir leurs coins. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo