Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) du 13 au 20 novembre 2020 – En route pour les 500 USD !

Le prix de l’Ether (ETH) continue sur sa trajectoire ascendante, dopée par la perspective d’un lancement imminent de l’Ethereum 2.0. La DeFi continue également de booster l’adoption de l’Ether. Les chiffres montrent un mois de novembre favorable pour le moment aux taureaux ETH.

Récit d’une montée au-dessus des 500 USD

Selon les données de Santiment, le pourcentage d’ETH détenus par les exchanges a chuté à un plus bas sur 2 ans le 13 novembre 2020.

Il existe donc une faible pression à la vente sur Ethereum alors que son prix se stabilisait au-dessus des 450 USD.

La quantité d’ETH sur les exchanges a chuté pour principalement 2 raisons. Les détenteurs d’ETH espèrent un lancement du mainnet au mois de décembre 2020. Ils ne sont pas tellement enclins à vendre leurs Ethers au niveau des 450 USD.

Le prix de l’Ether est monté au niveau des 491 USD le 18 novembre 2020 pour principalement 3 raisons. La DeFi commence à repartir après un ralentissement. Le lancement de l’ETH 2.0 approche, faisant exploser le volume d’Ethers envoyés dans les contrats de dépôt – 20% des ETH requis y ont été envoyés selon les données de Glassnode.

Tout comme Bitcoin (BTC)Ethereum bénéficie de plus en plus du soutien des investisseurs institutionnels. Le 18 novembre 2020, le Grayscale Ethereum Trust détenait 1 221 700 USD en ETH.

L’Ether se négocie à 508 USD aujourd’hui, 20 novembre 2020, au moment où on rédige cet article. Il a franchi les 500 USD pour la première fois depuis juin 2018.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un ATH pour les adresses ETH

Le nombre d’adresses ETH détenant au moins 1 ETH a atteint un ATH à 1 170 598 le 19 novembre 2020.

Cette augmentation du taux d’adoption est due d’une part à l’approche du 1er décembre 2020, avec un Vitalik Buterin encourageant la communauté leur promettant des améliorations majeures sur la scalabilité et le développement du réseau.

D’autre part, la popularité de la DeFi continue d’attirer les cryptophyles dans l’écosystème ETH, même si le secteur ne connaît pas aujourd’hui le même niveau de croissance que durant l’été 2020.

Un report du lancement de la Beacon chain entraînera-t-il un recul du prix de l’Ether ? Vitalik Buterin joue gros en promettant les milles et une merveilles de la nouvelle version du réseau, sachant que les experts DeFi sont pessimistes à ce sujet. Faut-il désormais se tourner vers d’autres réseaux – comme un certain Polkadot (DOT) – pour assurer le développement de la DeFi ? Ethereum a peut-être les yeux plus gros que le vente en essayant d’absorber à lui seul tout un secteur.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo