JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH), Ether-nel numéro 2 ?

Depuis plus d’une semaine, l’Ether s’est engagé dans une ascension fulgurante qui l’a conduit à un nouvel ATH nettement au-dessus des 4 100$. Alors que le bull run du premier altcoin du marché se poursuit avec de belles perspectives, les partisans de ce dernier se mettent à rêver plus grand. S’il ne conteste pas sa suprématie sur le reste des altcoins, Kevin O’Leary estime que l’Ether ne pourra pas faire mieux, le condamnant à rester éternellement deuxième derrière le bitcoin.

Bitcoin finance. Close up of golden bitcoins tossed into the air

Le bitcoin sera toujours l’or, l’Ethereum sera toujours l’argent

Homme d’affaires bien connu de la cryptosphère et star de Shark Tank, Kevin O’Leary s’est livré sur l’actualité phare du moment, à savoir l’Ether, au micro de la CNBC. Alors que l’altcoin traverse actuellement un bull run et que le bitcoin éprouve des difficultés à retrouver la barre des 60 000$, M. O’Leary ne semble pas pour autant impressionné. Il s’est en effet permis d’affirmer que l’altcoin resterait éternellement dans l’ombre du bitcoin quelles que soient les tendances du marché. « Le Bitcoin sera toujours l’or, l’Ethereum sera toujours l’argent » a-t-il déclaré figeant ainsi les distinctions respectives des deux principales cryptomonnaies du marché.

M. O’Leary s’est ensuite penché sur le rôle que l’altcoin sera appelé à jouer dans le futur au sein d’un système économique appelé à être dominé par les cryptomonnaies. Il a notamment fait savoir que l’Ether a plus de chances d’être utilisé comme système de suivi et de paiement, précisant toutefois que sa valeur actuelle était trop élevée pour servir à cet usage. Penchant clairement en faveur du bitcoin, il affirma que ce dernier n’avait pas fini d’étendre son emprise sur l’ensemble du secteur. Il s’attend notamment à ce que les investisseurs institutionnels redonnent un second souffle au bull run de la cryptomonnaie afin qu’elle atteigne un nouveau prix record d’ici la fin de l’année.

Partisan d’un mining durable des cryptomonnaies

Alors qu’il déclarait il y a trois mois avoir alloué 3% de son portefeuille au bitcoin, M. O’Leary se définit comme un investisseur de la cryptosphère respectueux de l’environnement. Partisan d’un mining durable de la cryptomonnaie, il n’hésite pas un seul instant à s’en prendre à ces projets qu’il qualifie de blood coins. Il s’agit selon l’intéressé des cryptomonnaies minées avec des moyens qui s’opposent à l’éthique. Ciblant la Chine comme base principale de ce type d’opération, il souhaite que les investisseurs se retirent de ces projets qui portent préjudice à l’image de l’industrie. M. O’Leary se vante à cet effet de détenir des bitcoins propres avec un bilan sans émissions de carbone.

D’une valeur de 2 600$ au moment de l’interview de M. O’Leary, l’Ether s’échange désormais à 4 100 $ au moment de la rédaction de cet article, soit une progression de plus de 57 %. Avec l’arrivée prochaine de l’ETH 2.0 symbolisant le passage définitif du Proof of Work au Proof of Stake, la valeur de l’altcoin pourrait s’envoler encore plus haut.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo