NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH), la ruée des investisseurs continue

Pendant que le Bitcoin continue de battre des records de plongée – sa valeur chute – l’Ethereum, lui, s’en tire plutôt bien. La preuve en est que les sorties hebdomadaires enregistrées ont augmenté. Parallèlement, jusqu’au mois de juin et à la date à laquelle nous écrivons cet article, l’Ethereum a généré 994 millions de dollars d’entrée. Quant au total des actifs détenus dans les fonds ETH, il s’élève à 11,1 milliards de dollars.

Shiny Ethereum crypto-currency background

Moins de sorties, mais des sorties quand même

L’ETH est-il sur le point de détrôner la première cryptomonnaie, le BTC ? Nous n’osons pas répondre par l’affirmatif. Néanmoins, une réalité est évidente : l’Ethereum prend chaque jour un peu plus d’avance en attendant que le Bitcoin reprenne sa place.

Dans son rapport hebdomadaire des flux de fonds, CoinShares montre que le montant total des retraits d’ETH au cours de ces derniers sept jours s’élève à 21,4 millions de dollars. Bien qu’impressionnant, ce montant reste bas comparé aux statistiques de la semaine précédente. En effet, la semaine précédente, le total des prélèvements avoisinait les 94 millions de dollars.

Si l’on considère ces chiffres, on se rend vite compte que la quantité de sorties enregistrée pour l’Ethereum a baissé. Pour autant, les gestionnaires institutionnels ont pu continuer à écouler leur stock de cryptomonnaies. C’est dire que même si la demande semble diminuer, elle reste relativement constante. Des analystes estiment que la demande d’ETH est même plus forte que celle de BTC, mais cela reste à confirmer.

Le marché ne restera pas tendu selon des experts

Le rapport de CoinShares souligne que les « investisseurs restent […] engagés, étant donné l’ampleur des flux entrants observés au cours de cette année ». Le document fait allusion au montant faramineux que les fonds d’investissement en cryptomonnaie ont réussi à lever depuis le début de l’année : 5,8 milliards de dollars.

Selon des experts, il ne faut pas uniquement prendre en compte les dernières statistiques pour penser que le marché restera tendu (indéfiniment). Au contraire, certains signes permettraient de voir qu’il retrouve des couleurs, disons plus normales. Pour illustrer leur pensée, les analystes prennent comme exemple l’indice Bitcoin Fear & Greed.

L’indice Bitcoin Fear & Greed a réussi à rebondir après avoir atteint des niveaux extrêmement bas. Dans le même temps, le lundi dernier, le prix du Bitcoin a dépassé 41 000 dollars, ce qui représente un gain de 12 %, et l’Ethereum, lui, a connu une petite augmentation de 9 %. Il se négocie à 2 566 dollars.

Investir dans l’ETH au détriment du BTC semble devenu une norme pour les investisseurs qui font plus confiance à l’Ethereum qu’au Bitcoin. Pour autant, rien ne permet de dire que cette tendance restera stable pendant encore longtemps.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo