A
A

Ethereum (ETH) : La tendance baissière pourrait se poursuivre jusqu’à 750 dollars

dim 02 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le prix de l’ether (ETH) chute de plus en plus. Même si plusieurs traders restent optimistes quant à une hausse du prix à long terme, plusieurs signaux indiquent la poursuite de la tendance baissière, à court terme. Voici l’avis des analystes en ce qui concerne la tendance à venir sur le marché de l’Ethereum (ETH).

Ethereum, ETH, Prix

Vers une baisse de 85 % pour l’ETH ?

Selon les récentes analyses sur le marché de l’ether (ETH), l’avenir de la deuxième plus grande cryptomonnaie s’annonce sombre. En effet, différents signaux indiquent que la tendance baissière va se poursuivre durant les prochaines semaines. La situation pourrait progressivement amener le prix de l’ether à descendre à 850 dollars, voire 750 dollars, dans quelques mois.

Actuellement, l’ether se négocie à un prix très bas (autour de 1 300 dollars), comparativement à sa valeur en juillet. Pour certains analystes, l’ether (ETH) pourrait connaitre un léger rebond à partir de son prix actuel. Ensuite, on pourrait assister à une cassure de la ligne de cou de la structure épaule-tête-épaule (signe d’un retournement baissier) de l’ether.

Il devrait avoir une concentration de la demande d’achat, puis un effondrement des prix. Ceci pourrait conduire l’ETH vers une valeur comprise entre 750 et 850 dollars. Le prix de la cryptomonnaie pourrait rester à ce niveau pendant plusieurs mois.

Les prédictions de tendance baissière pour l’ETH ont été faites également par certains analystes du TIME. Selon la spécialiste du capital-risque Kavita Gupta, il suffirait qu’il y ait une liquidation plus considérable du marché pour que l’ETH descende à 500 dollars. Un autre analyste appelé Wendy O a déclaré que l’ether pourrait chuter de 85 % par rapport à son prix historique de 4800 dollars. Et dans ce cas, il coûterait environ 750 dollars.

Malgré les signaux indiquant une poursuite de la baisse des prix, tous les analystes du TIME ne sont pas pessimistes par rapport au marché de l’ETH. En effet, certains pensent que l’ether pourrait atteindre une valeur proche de son précédent sommet avant la fin de 2022.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.