Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) le 28 août 2020 – La guerre avec Bitcoin n’aura pas lieu

La période du 21 août 2020 au 28 août 2020 fut baissière pour l’Ether (ETH) qui passe de 415 USD au début de la période, à 391 USD au moment où nous rédigeons cet article. L’Ether continue d’être comparé à Bitcoin (BTC), les 2 géants évoluent pourtant dans des arènes différentes.

Ethereum très loin devant Bitcoin

L’Institut de recherche CCID, le groupe de travail tech soutenu par le gouvernement chinois, a publié son 19e classement crypto.

L’EOS y tient la première place, suivi de l’ETH ; l’IOST qui se classe juste après l’ETH est peut-être le grand gagnant du classement. L’IOST obtient le meilleur score dans le domaine de la technologie mais, il est loin derrière le top 10 en matière de créativité.

TRON (TRX) quant à lui arrive en 4ième position mais, c’est toujours mieux que Bitcoin qui décroche une modeste 14ième place, loin derrière l’ETH.

classement chine Ether ETH Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Mettre fin à la guerre ETH vs BTC

Bitcoin vs Ethereum : un affrontement qui n’a tout simplement pas lieu d’être. Leurs plus fervents défenseurs comparent en réalité 2 cryptos incomparables, une guéguerre qui est source de débats stériles dans la cryptosphère.

Le 21 août 2020, PlanB émet un tweet en réaction au post du CEO de Nugget’s News, Alex Saunders, qui indique avoir mis à jour son propre modèle de Stock-to-Flow pour l’Ether.  

PlanB « a riposté » en déclarant que le Stock-to-Flow n’est tout simplement pas applicable à l’Ether, l’approvisionnement total de l’ETH n’ayant pas été limité dès le départ, contrairement à celui de Bitcoin.

Même si il est possible de réduire la quantité de l’Ether sur une période donnée, il est également possible de l’augmenter par la suite.

PlanB stock-to-flow Ether ETH

Source : Image via Twitter

Vitalik Buterin a également émis un tweet en réponse à un twitto qui déclarait que les mineurs pouvaient réduire l’offre de l’ETH s’ils trouvaient un consensus ; le co-fondateur d’Ethereum a rappelé que les mineurs n’avaient aucun pouvoir sur les règles d’approvisionnement, que seuls les utilisateurs disposaient d’un tel pouvoir par le biais d’un consensus.

Pour PlanB, la valeur de Bitcoin réside dans sa rareté, tandis que celui d’Ethereum repose sur son utilité.

Ethereum (ETH) fait partie des crypto-stars au pays de Xi Jinping, alors que Bitcoin a encore du chemin à faire pour entrer dans le top 10. L’ETH doit désormais se focaliser sur sa principale force, l’utilité ; ses adeptes devraient arrêter de jouer le jeu provocateur des Bitcoiners, en essayant de développer une stratégie visant à rendre l’ETH aussi rare que le BTC. Les 2 géants sont voués à des destins différents, le succès de l’un ne portera pas atteinte à celui de l’autre. Il est temps de fumer le calumet de la paix.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo