Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) va sponsoriser l’une des équipes de Formule 1

Au cours de la dernière année, plusieurs sociétés de cryptomonnaie et de blockchain ont conclu des accords de parrainage avec des représentants de la Formule 1. Ne voulant pas rester en marge des affaires, la plateforme  Ethereum a également décidé de conclure un contrat avec l’une des équipes.

View of a Businessman holding a Ethereum crypto currency sign flying around a network connection - 3d render

Nouveaux partenaires – nouvelles opportunités pour les équipes

D’après Formula1News.co.uk,  la plateforme Ethereum, qui possède sa propre monnaie numérique, discute activement d’un accord éventuel avec l’une des équipes de F1. Si les parties parviennent à un accord, le contrat peut être signé l’année prochaine. La source n’a pas révélé de détails et les membres de la Formule 1 refusent de commenter quoi que ce soit.

La Formule 1 apparaît de plus en plus dans les actualités, liées aux projets crypto. Mardi, l’introduction d’un nouveau prix Overtake Award, organisée conjointement avec Crypto.com a été annoncée. Il sera remis au pilote qui effectuera le plus de dépassements de ses rivaux tout au long de la saison.

Ben Pincus, directeur commercial de F1, a déclaré que lui et son équipe étaient ravis du nouveau partenariat. Il pense que le prix Overtake encouragera les pilotes à prendre des mesures audacieuses et décisives pendant la course. Pincus a noté qu’une approche similaire est nécessaire lors de l’utilisation de la cryptomonnaie.

Au cours des 12 derniers mois, un grand nombre d’entreprises ont signé des contrats avec la Formule 1, mais Crypto.com est pour le moment numéro un en matière de parrainage. La plateforme a dépensé des millions de dollars en bannières et d’autres types de publicité pour la série Sprint F1.

Deux types de sociétés crypto concluant le sponsoring

La plupart des sociétés de cryptomonnaie qui concluent une coopération avec la Formule 1 appartiennent à l’une des deux catégories. C’est soit une plateforme d’échange, soit une société de blockchain open-source. Par exemple, Crypto.com et Bitci sont des plateformes de cryptomonnaie offrant aux utilisateurs la possibilité d’échanger leurs actifs numériques ou de les acheter pour la monnaie fiduciaire.

Cependant, Ethereum et Tezos sont des sociétés de blockchain Open source qui sont utilisées pour effectuer des transactions crypto. Chacune de ces plateformes a son propre token et ses capacités de contrat intelligent.

Si Ethereum conclut un accord de parrainage avec l’équipe F1, il est probable que cela affectera la valeur de l‘Ethereum. La publicité supplémentaire passe rarement inaperçue chez les fans de sport et ils sont plus actifs à réagir aux innovations que les autres utilisateurs.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo