NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Google Cloud va pouvoir interagir avec Ethereum (ETH)

L’équipe Google Cloud a implémenté une solution oracle de la société Chainlink afin de permettre une interopérabilité des solutions cloud de Google et de la blockchain Ethereum. Ce rapprochement permettra aux équipes Google de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents en combinant les technologies Cloud et blockchain Ethereum. 

Une solution de type oracle permet d’extraire les données nécessaires à la réalisation d’un contrat intelligent lorsque les conditions de réalisation du contrat sont rassemblées. 

Les équipes de Google ont également annoncé avoir développé un outil d’analyse des données des blockchains publiques à travers sa branche Bigquery. La technologie permet d’analyser les données de 8 cryptomonnaies de manière gratuite et accessible à tous en ligne.

Dans un premier temps réservé à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), l’outil de Google intègre aujourd’hui les crytomonnaies suivantes : Bitcoin Cash, Dash, Dogecoin, Litecoin et Zcash. 

Le rapport de Google concernant l’utilisation de son outil d’analyse des données issues des blockchains publiques montre qu’il est principalement utilisé en réalisant des extractions de données hors ligne afin d’améliorer les processus business des utilisateurs qui ne sont pas forcément intégrés dans une blockchain. 

Le moyen trouvé par les équipes Google Cloud a donc été de mettre en place cet oracle Chainlink qui permet d’utiliser directement les données analysées afin de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum.

Au-delà de cette annonce technique expliquant le lien créé entre Google Cloud et Ethereum, le géant américain annonce une offre commerciale qui permettra d’implémenter une solution combinant la technologie blockchain et cloud.

Google explique que la demande pour un outil de ce type est extrêmement forte.

Afin d’apporter une expertise technique plus importante à propos de la technologie blockchain ethereum, Google cloud a établi un partenariat avec l’entreprise Qtum qui est spécialisée dans le développement d’applications décentralisées (DAPP) et de contrats intelligents (Smart contracts).

Cette annonce a eu un effet direct sur la cryptomonnaie associée à la solution chainlink : LINK, son cours a immédiatement augmenté de 34% et a fait un bond à la 24ème place sur le classement des capitalisations des cryptomonnaies. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Ethereum, consultez notre guide : comment acheter Ethereum, comment vendre Ethereum ou encore le cours Ethereum

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo