A
A

Hoskinson a présenté les contrats intelligents Ethereum (ETH) sur Cardano (ADA)

jeu 26 Août 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’ère des contrats intelligents Cardano arrive. Ils seront bientôt implantés sur la plateforme Plutus, qui sera intégrée au réseau principal. À cet égard, la blockchain Cardano (ADA) attend de nombreux changements.

Crypto currency Ethereum

L’inventeur de Cardano, Charles Hoskinson, a fait état des progrès survenus au stade du test de la plateforme des contrats intelligents. Sur son compte Twitter, Hoskinson a parlé de l’interopérabilité dans l’un des domaines du projet:

Cela a été possible grâce à la participation de la société blockchain dcSpark. La société a présenté la conception d’un nouveau projet de sidechain Milkomeda. La solution présentée augmentera les opportunités pour les utilisateurs et les développeurs lors de l’utilisation de la sidechain basée sur Ethereum Virtual Machine (EVM).

Qu’apporteront ces innovations aux utilisateurs et aux développeurs?

Grâce aux innovations Cardano, d’autres blockchains pourront embaucher des développeurs Ethereum. Ceux-ci, à leur tour, pourront transférer leurs projets via la sidechain, connectée aux réseaux Cardano. D’après l’annonce officielle, Milkomeda permettra le déploiement de la sidechain qui se connecte directement au réseau principal et utilise l’AMA (Wrapped ADA) pour payer les frais de transfert. 

Les équipes de développement embauchées par dcSpark créeront des contrats intelligents emballés pour Milkomeda et la sidechain.

Milkomeda permettra aux utilisateurs de Cardano de rester sur le réseau principal et d’exécuter des contrats intelligents sur la sidechain sans changer de portefeuille. En plus, les utilisateurs n’ont même pas besoin de comprendre les détails techniques du processus. L’équipe dcSpark affirme que ce mécanisme « apportera une nouvelle expérience aux utilisateurs finaux ». 

La mission de Cardano est de construire un écosystème composite 

L’équipe a souligné que Milkomeda sera initialement mis en œuvre sur Cardano sous le nom de M1. Cet événement créera la première sidechain de ce réseau, qui utilisera  wADA comme un actif sous-jacent. Nico Arqueros, le directeur général de dcSpark, a déclaré que “l’entreprise croit en un avenir dans lequel toutes les blockchains L1 (niveau 1) auront la possibilité de renforcer “un écosystème diversifié” à l’aide de machines virtuelles. À l’avenir, Solana, Cardano et beaucoup d’autres blockchains pourraient créer des liens soutenus par leurs propres communautés”. 

Hoskinson a souligné que l’interopérabilité est un facteur clé dans l’augmentation de l’adoption de la blockchain. Il a dit: “Nous ne pensons pas qu’il y aura une blockchain principale, et valorisons plutôt la collaboration… En ce qui concerne l’interopérabilité et l’évolutivité, la sidechain fait partie intégrante de notre vision Cardano”. 

Il est à noter que le travail de Cardano sur les contrats intelligents a été remis en question par les critiques. Ce qui est intéressant c’est que Cardano fonctionne depuis septembre 2017 et n’a toujours pas de contrats intelligents. En même temps, les partisans du projet affirment que c’est à cause des règles strictes de recherche et d’évaluation. La date de hardfork a été annoncée, et l’attitude envers Cardano s’est considérablement améliorée. Au moment de la rédaction, Cardano se négocie à 2,74 dollars. 

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 168,00 $ 0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 902,00 $ 2.55%
DEFI (DEFIPERP) 3 759,50 $ -1.31%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 789,62 $ -0.14%
TECH (NDX) 13 292,00 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845560 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 93,97 $ 2.65%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter