Se connecter S'abonner

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment des statistiques records sur les différentes plateformes d’exchanges et plus particulièrement sur Bitfinex.  Celles-ci concernent le nombre de pièces détenues par les bourses et celui des positions longues ouvertes sur la cryptomonnaie.

Un nombre record de positions longues sur l’ETH

À l’instar du Bitcoin, l’Ethereum a connu une chute des prix durant le mois de mars atteignant les 88 dollars. Le vent a ensuite tourné favorablement pour la cryptomonnaie puisqu’elle a connu une ascension importante jusqu’à atteindre les 226 dollars. Comparée à sa plus petite valeur en mars, cela représente une évolution de plus de 150 % pour le plus grand bonheur des investisseurs. Ces derniers ont alors réagi en masse de façon positive sur le marché. Selon l’analyste Ceteris Paribus, le nombre d’ETH détenu par les bourses est à son plus haut niveau atteignant environ 18 millions de pièces.

image.png

Les chiffres de la bourse Bitfinex montrent effectivement une multiplication des positions longues prises par les traders sur l’ETH. Le nombre de ces positions ont d’ailleurs atteint un nouveau record atteignant les 1 619 876 contrats. Par rapport au début de l’année le nombre des contrats a été multiplié par 3, preuve de l’engouement autour de la cryptomonnaie. Par ailleurs, Josh Olszewicz -Analyste chez Brave New Coin– précise que la valeur notionnelle de ces positions avait atteint le record de 308 millions de dollars. Ces chiffres suggèrent qu’environ 1,4 % de la valeur de l’ETH est achetée sur Bitfinex si l’on fait abstraction des leviers.

Un espoir malgré les tendances baissières

En se référant aux graphiques de la cryptomonnaie, plusieurs analystes suggèrent que la valeur de l’ETH subirait une tendance baissière. Credible Crypto a d’ailleurs partagé sur Twitter que l’ETH avait récemment perdu un niveau de soutien qui s’est maintenu à quatre reprises au cours des trois dernières semaines. Dans le même ordre d’idée, le crypto-trader CryptoCapo (@CryptoCapo sur Twitter) a affirmé sur le réseau social que la cryptomonnaie se trouvait dans un schéma correctif qui pourrait l’amener vers les 50 dollars.

Il existe cependant des évènements fondamentaux positifs qui s’opposent à cette tendance baissière. C’est notamment le cas avec le prochain lancement des contrats à termes d’Ethereum sous la forme de produits dérivés de la bourse ErisX. Ce projet ainsi que d’autres initiatives similaires chez d’autres bourses, contribueront à catalyser une hausse du prix de l’ETH selon plusieurs analystes. À cela s’ajoute la mise à jour de l’Ethereum 2.0 qui devrait propulser davantage la cryptomonnaie.

Les chiffres records enregistrés par l’ETH montrent bien l’enthousiasme des investisseurs pour la cryptomonnaie depuis le début de l’année. Les analyses prévoyant une baisse des prix de l’Ethereum à court terme, il faudra alors multiplier les initiatives sur les plateformes pour soutenir l’embellie que connait la cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo